encart%20publicitaire_edited.jpg

1ère Division Sud-Est Minier : Le SC XWASU gagne le match au sommet et prend la tête ! (FOOTNC)

Dernière mise à jour : 16 juil.


Samedi dernier, au terrain de Poro à Houaïlou, a eu lieu un des chocs de cette 1ère Division Sud-Est, entre le leader le SC Xwasu et un de ses poursuivants, la JS Houaïlou. Les blancs au terme d'un match très sérieux ont nettement pris le dessus sur leur adversaire du jour, et devront maintenant attendre leur opposition avec l'ES Kaawiipaa, exempt ce samedi, pour confirmer leur première place. A noter également, la très belle victoire de l'AS Nakety, qui enchaîne un deuxième succès de rang.


Au sortie de cette nouvelle journée de championnat, Prosper Poedi, dirigeants du RSC Waawiiluu, a tenu par ailleurs à nous faire passer un petit message, plein de bon sens.


Retrouvez tous les Résultats et Classement du Championnat de 1ère Division Sud-Est Minier sur FOOTNC !

https://www.foot-nc.com/post/1%C3%A8re-division-zone-sud-minier


 

Résultats du week-end :

SA Coula - RSC Waawiluu : 16-0

FC Koh - AS Nakety : 0-3

SC Xwasu - JS Houailou : 8-0


Classement 1ère Division Sud Est Minier :

Le SC Xwasu a fait fort ce samedi


Prosper Poedi (Dirigeant RSC Waawiiluu) :

"Malgré les 5 défaites en 5 matchs, le RSC Waawiiluu reste très motivé et discipliné. Nous restons quoiqu'il arrive dans la course et prêt pour la phase retour du championnat. Pour les dirigeants de ce clubs RSCW, comme moi, l'objectif est d'occuper la jeunesse pendant les week-ends afin qu'ils ne tombent pas dans les dérives comme : l'alcool, le cannabis, le cava, l'oisiveté etc.. Un jeune qui fait du sport est un jeune épargné par tous ces fléaux qui touchent notre société actuelle. Même si nous ne cracherons pas dessus, notre objectif n'est pas le classement, ni la compétition, ni de gagner des coupes, mais de gagner des jeunes les samedis sur les terrains de Football du pays. Chaque jeune compte pour la construction du pays. Ëi vè kau cowa"



358 vues