encart%20publicitaire_edited.jpg

A quelques jours des barrages de la O'LEAGUE avec CEDRIC WEJIEME (SC NE DREHU) - FOOTNC


Ce week-end, le football calédonien va avoir le droit à l'épilogue de la saison 2021, avec les deux matchs de barrages entre le champion en titre 2021, Hienghène Sport, et son dauphin, le SC Ne Drehu. FOOTNC a interrogé pour vous deux des principaux protagonistes de ce duel au sommet. Cédric Wejieme, coach du SC Ne Drehu, nous donne son ressentiment à quelques jours de ces deux fatidiques rencontres.


 

Cédric, on ne s'y trompe pas, ce week-end, ce sera bien l'occasion pour le SC Ne Drehu de se qualifier pour sa première la O'League, c'est bien ça ?

Effectivement, le SC Ne Drehu n'a jamais participé à une O'League, et n'a jamais non plus joué des matchs de barrages pour cette O'League. C'est bien une première pour le Club, avec toutes les attentes que ça suscite.

Deux matchs, deux combats. A quoi cela va se jouer selon toi ?

Sur ce genre de matchs, ça se joue sur des petits détails. Tactiquement, physiquement, techniquement et mentalement, il faudra qu'on soit à 100% de ce qu'on sait faire, et encore plus face à cette grosse équipe qu'est Hienghène Sport. Il ne faudra pas se tromper et être concentrés du début à la fin.

Votre effectif est-il au complet pour ces 2 matchs cruciaux ?

L'effectif est quasi au complet. On a encore quelques doutes sur certains joueurs, mais on espère qu'ils seront aptes et prêts pour samedi.

Le premier match se joue dans le Nord, le deuxième à Nouméa. N'êtes vous pas trop déçus de ne pas recevoir un des deux matchs sur Lifou ?

On aurait aimé jouer un match sur Lifou, c'est quand même un grand événement pour nous et tous nos supporters, qui pour la plupart ne pourront pas être là. Ca serait une décision de l'OFC, il faut la respecter, et se concentrer sur ce qu'on a à faire sur le terrain.


Deux matchs au sommet, pour une première pour le SC Ne Drehu


Programme des deux matchs :

Match Aller : Samedi 4 juin, à 15h, Stade Yoshida (Koné)

Match Retour : Lundi 6 juin, à 15h, Stade Numa Daly (Nouméa)



495 vues