encart%20publicitaire_edited.jpg

A quelques jours des barrages de la O'LEAGUE avec JOSEPH ATHALE (HIENGHENE SPORT) - FOOTNC


Ce week-end, le football calédonien va avoir le droit à l'épilogue de la saison 2021, avec les deux matchs de barrages entre le champion en titre 2021, Hienghène Sport, et son dauphin, le SC Ne Drehu. FOOTNC a interrogé pour vous deux des principaux protagonistes de ce duel au sommet. Joseph Athale, joueurs cadres de Hienghène Sport, nous donne son ressentiment à quelques jours de ces deux fatidiques rencontres.


 

Jo, avec ce que vous avez vécu en 2019, quel regard as tu sur ces matchs de barrage qui peuvent vous ouvrir les portes de la O'League ?

C'est sûre que c'est particulier. Je ne vais pas vous cacher que ça fait un peu, alors qu'on a été champion de devoir jouer des matchs de barrage pour pouvoir accéder à la O'League. Ca n'a jamais été comme ça avant. Mais bon, s'il faut passer par là, nous devons nous adapter si on veut regoûter au haut niveau du football dans le Pacifique qui est la O'League.

Votre effectif est-il au complet pour ces 2 matchs cruciaux ?

Pour les absents, c'est le genre de choses qu'on ne révèle pas trop à quelques jours de matchs cruciaux comme ceux ci. J'imagine que les deux équipes auront des absents, mais le plus important c'est que ceux qui jouent soient prêts physiquement et dans leurs têtes.

À quoi va se jouer cette double confrontation contre le SC Ne Drehu selon toi ?

De mon point de vue, le résultat de ces deux confrontations se jouera principalement au premier match. Ensuite, la récupération sera primordiale entre les deux matchs, car même les professionnels ont plus de temps de récupération entre deux matchs aussi important. Il faudra donc réussir à bien récupérer, physiquement et mentalement. Enfin, il n'y a pas de secret, ce genre de match se joue sur des détails, sur la concentration.

Un petit mot pour la fin ?

Oui, en plus de leur souhaiter bonne chance, je voulais en profiter pour féliciter le SC Ne Drehu. A titre personnel, je trouve que c'est une bonne chose que des clubs ne résidants pas sur la capitale, des clubs qui pourraient s'apparenter à des clubs de "tribu", comme Hienghène ou Ne Drehu, arrivent à se hisser au sommet du football calédonien. Ca démontre que le football calédonien évolue en dehors de la capitale Nouméenne.


Hienghène n'envisage pas une saison sans O'League !


Programme des deux matchs :

Match Aller : Samedi 4 juin, à 15h, Stade Yoshida (Koné)

Match Retour : Lundi 6 juin, à 15h, Stade Numa Daly (Nouméa)



505 vues