encart%20publicitaire_edited.jpg

"A un jour d'une Finale", avec Cédric Wejieme (coach du SC Ne Drehu)

Dernière mise à jour : 5 nov. 2020




Demain, à 15h, le SC Ne Drehu jouera sa première Finale de Coupe de Calédonie. Un moment particulier pour ce club et tous les gens qui l'entourent. Un moment particulier pour Cédric Wejieme, jeune coach du SC Ne Drehu. Entre fierté et responsabilité, il a accepté de nous livrer son sentiment à quelques heures de ce grand rendez-vous.




Cédric, un grand merci d'accepter de nous recevoir à quelques heures de votre Finale. C'est la première Finale pour le club, le risque est-il que certains joueurs soient stressés ?

Bonjour à tous. C'est sûre que c'est la première Finale pour le club. Néanmoins, ça ne sert à rien de la dramatiser plus qu'il ne faut, même si on est bien entendu très déterminé. Sinon, du stress évidemment qu'il y en aura. Après, à nous de transformer ce stress en "bon" stress, en détermination, en concentration.


Ironie du sort, vous avez affronté Hienghène ce week-end, pour le résultat que l'on sait (défaite 1-0). Qu'as tu pensé du match? Les joueurs ont-ils joué un peu avec le frein à main ?

Ce genre de match n'est jamais évident. On a essayé de prendre match par match. On a fait une bonne partie. Je pense qu'on aurait mérité mieux. Pour moi, ça a été très encourageant. Après, à savoir si les garçons ont un peu joué avec le frein à main ? Oui, c'est possible, peut-être. Une Finale, la première pour le club, ca reste quelque-chose de très particulier, c'est possible que ça est joué dans certaines têtes. Pour autant, encore une fois, on a fait une bonne partie, et nous le savons tous, le plus important est maintenant devant nous !

La semaine a dû être particulière. Que travaille-t-on la dernière semaine avant une finale ?

On a essayé de ne pas déroger à nos habitudes et à notre plan de jeu. On a eu, en plus, un peu de recul avec cette "première manche" contre Hienghène, samedi dernier. Donc, on essaie d'ajuster. On ne va pas tout remettre en question en tout cas !


Enfin, même si t'y as déjà répondu en partie, quelles vont être les clés du succès selon toi face à Hienghène, ce week-end ?

Comme dit précédemment, il ne faut pas se renier. Il ne faut pas tenter de se réinventer et de tout chambouler. Il faut jouer notre jeu. Cette Finale est simplement le fruit de ce que l'on a construit, il faut donc continuer dans la même direction. L'envie sera également, je pense, un élément déterminant. Je pense même que celui qui aura le plus envie l'emportera !


Super. Merci Cédric, et bonne fin de préparation à vous.

De rien, bon match à tous !


L'équipe de Ne Drehu, et tous leurs supporters, sont prêts à conclure cette belle aventure !

787 vues