encart%20publicitaire_edited.jpg

Agenda du week-end : Tous les matchs du Territoire sur une seule page !



Comme chaque fin de semaine, retrouvez sur FOOTNC, tous les matchs programmés du week-end, sur une seule page !


Ce week-end, les yeux seront bien évidemment tournés en priorité vers les matchs de barrage pour la O'League, entre le dernier champion, Hienghène Sport, et son dauphin, le SC Ne Drehu. Le match aller se jouera dans le Nord au Stade Yoshida, le samedi, et le retour au Stade Numa Daly, le lundi. Si les Nordistes paraissent partir peut-être avec un léger avantage, n'ayant pas à se déplacer sur Lifou, ils devront néanmoins se méfier des oranges qui les avaient sèchement battu lors de la 1ère Journée de Super Ligue, 2-0, sur ce même terrain de Yoshida. A noter également, que sur les 4 dernières confrontations entre les bleus et les oranges, c'est une égalité parfaite, avec 2 victoires pour les Nordistes (3-1 en Finale de Coupe de Calédonie 2020; 4-1 au match retour de Super Ligue l'an dernier) et 2 victoires pour les iliens (3-0 au match aller l'an dernier; 2-0 au match aller cette année).


L'autre très grosse affiche de ce week-end, concernera la PH Sud. Une semaine après avoir été défait, Mouli Sport, qui nourrit de grand espoir d'accession à la Super Ligue cette année, se déplace chez le leader, le CA Saint-Louis, et se retrouve donc en gros danger. Nul doute que les hommes de Jules Wakanumune voudront réagir, mais les locaux voudront confirmer eux leur sans-faute. Un match de haute volée nous attend donc à coup sûre. Pour le reste de la PH Sud, à suivre également le dauphin, l'ASC Gaica qui se déplace à Boulouparis, peut-être amputé de quelques joueurs du fait de ce week-end de mariages.


Chez les filles, nous jouerons la 6ème journée de Championnat Fédéral. A suivre deux matchs intéressants entre outsiders. Le SC Ne Drehu sera opposé à la JS Baco et les filles de Hienghène Sport, à celles de Boulouparis. Ca sera donc la fête du football féminin ce samedi au CTE de Paita.


A Lifou, nous jouerons la 4ème Journée de Championnat. Le leader, Trio Sport Kejëny devra se méfier du FC Lito, en forme en ce début de saison. Le deuxième match de la journée sera un derby de "Wetr" entre la jeune équipe du SJB Hnathalo et la JS Xepenehe. Enfin, duel d'ambitieux à suivre entre l'AS Ponoz et le Drehu Athletico Club.


Enfin, pour les autres compétitions, on jouera les premiers Tours de Coupe, des Comités ou de Coupe de Calédonie. Ca sera notamment le cas dans le Nord, avec le Foot à 11 et le futsal. Ca sera également le cas pour les équipes de 1ère Division du Comité Sud, avec un intéressant US We contre ES Ouvea à suivre. Enfin, il en sera de même pour le Futsal sur Lifou.


La place en O'League vaudra cher cette année !

 

Barrages O'League 2022 :

Hienghène Sport - SC Ne Drehu

Match Aller : Samedi 4 juin, à 15h, Stade Yoshida (Koné)

Match Retour : Lundi 6 juin, à 15h, Stade Numa Daly (Nouméa)


Championnat Fédéral Féminin

(crédit visuel : FCF)


PH Sud :


1er Tour Coupe de CPSF :


Jeunes Comité Sud :


Féminine (Foot à 8) Comité Sud :


Foot 11 Nord - 2ème Tour Coupe CPNF


Futsal Nord 1er Tour de Coupe :

Salle de Koné, Samedi 4 juin :

SC Kone - ES Kaawiipaa, 9h

ASPN - RC Poindimie, 11h

ES Hecaole - CS Ba, 13h

AS Riw1x - Hyabe Futsal, 15h


Championnat Lifou - Journée 4 :

Stade Hnasse, Samedi 4 juin :

FC Lito - Trio Sport, 8h

SJB Hnathalo - JS Xepenehe, 10h

DAC - AS Ponoz, 13h

Bethel Sport - OC Hmelek, 15h


Futsal Lifou - 2ème Tour Coupe de Calédonie :

ATTENTION : Les 2 matchs de Samedi sont reportés ++


492 vues