encart%20publicitaire_edited.jpg

Agenda du week-end : Tous les matchs du Territoire sur une seule page !



Comme chaque fin de semaine, retrouvez sur FOOTNC, tous les matchs programmés du week-end, sur une seule page !


Ce week-end, nombreux championnats seront à l'arrêt du fait des vacances scolaires, pour autant quelques gros rendez-vous nous attendent en Super Ligue, PH Sud et PH Nord.


En Super Ligue, s'il n'y a pas de gros chocs prévus ce week-end, chaque match aura son intérêt. L'AS Magenta devra réagir face à la JS Baco. Après avoir perdu le match au sommet il y a deux semaines face à Tiga Sport, les hommes de Pierre Wajoka n'ont plus le choix s'ils veulent garder un espoir de jouer le titre. Du côté de la JS Baco, avec 7 défaites en 7 matchs, il plus que jamais temps de réagir si on veut garder une chance de se maintenir. Le deuxième match joué à Numa Daly, opposera la jeune équipe de l'AS Lossi au leader Tiga Sport. Si le match paraît déséquilibré sur le papier, méfiance tout de même pour les hommes de Léo Lopez, l'AS Lossi l'avait emporté sur ce terrain même face à l'AS Magenta il y a quelques journées, à la surprise générale. Au Stade Boewa, se jouera le match des ambitieux entre l'AS Mont-Dore et le Dumbea FC. Celui qui l'emportera entrendiendra ses chances de pouvoir jouer le haut du tableau. La plus grosse affiche de ce week-end, aura lieu à Lifou, où Qanono Sport et le SC Ne Drehu s'opposeront pour le derby de Lifou. Bien que devant au classement, le SC Ne Drehu devra faire fort s'il veut rester dans la course au titre, quelques jours après sa double confrontation face à Hienghène Sport. Rappelons que l'an dernier, c'est les blaugranas qui l'avaient emportés sur les oranges à Hnasse. A Mare, ca sera une toute autre ambiance, les maréens d'Horizon Sport (9èm) recevant l'AS Kunie (10ème). Malheur au vaincu qui verra se rapprocher la zone rouge. Enfin, quelques jours après sa qualification pour la prochaine O'League, Hienghène Sport reçoit les bleus de l'AS Wetr au Stade Yoshida. Il n'est jamais évident de se replonger dans le championnat après de telles émotions, et pourtant en cas de contre-performance les Nordistes pourraient voir s'envoler le leader Tiga Sport. Difficulté en plus, l'AS Wetr de JC Xenie a un besoin urgentissime de point.

Lien vers le Classement de la Super Ligue : https://www.foot-nc.com/post/resultats-super-ligue-2022


En PH Sud, le choc du week-end sera le derby entre le CO Hmelek à l'ASC Gaica. Si les coéquipiers de Pierre Bako sont impressionnants sur ces derniers matchs, ils devront se méfier de la bande à Richard Sele. Pour rappel, ces dernier avaient eu un bilan positif contre le FC Gaitcha l'an dernier, avec un nul et une victoire. Pour ce qui est des autres équipes de tête, Saint-Louis et Thio Sports reçoivent respectivement l'ASC Boulouparis et l'USC, alors que Mouli Sport tentera de se relever à Koinde.


En PH Nord, après un week-end dédié à la Coupe, on jouera la 5ème Journée de championnat. Si l'AS Watiwe se doit d'assurer contre le GS d'Oundjo à domicile, deux autres rencontres seront à suivre avec beaucoup d'attention. L'ambitieux SC Ponerihouen tout d'abord se déplace à Canala pour y affronter l'US Gelima, qui revient en forme. Le RC Poindimie se déplace lui à Poum, pour y affronter l'AS Poum. Attention pour les canaris, les rouges et blancs sont très performants en ce début de saison.


A noter enfin, ce week-end, la reprise du championnat des réserves du comité Sud. Il s'agit de Foot à 8.



Qanono Sport a un coup à jouer dans le derby de Lifou !

 

Super Ligue :

(crédit visuel : FCF)


PH Sud :


1ère Division Sud :


Championnat des Réserves (Foot à 8) :


PH Nord :

Gaica contre Hmeleck, peut-être le plus gros match de ce week-end


648 vues