encart%20publicitaire_edited.jpg

Agenda du week-end : Tous les matchs programmés sur une seule page !



Comme chaque fin de semaine, retrouvez sur FOOTNC, tous les matchs programmés du week-end, sur une seule page !


Ce week-end, les regards seront tournés vers les deux gros chocs, très attendus, de la Super Ligue et de la PH Sud, mais d'autres matchs seront à suivre avec attention. FOOTNC vous fait le tour de l'actualité des enjeux du week-end.


En Super Ligue, bien évidemment le "sommet" entre Hienghène Sport et Tiga Sport, vaudra son pesant de cacahuètes. En cas de victoire, Tiga Sport pourrait faire un premier break ! Hienghène Sport, son expérience des gros matchs et son public réussiront-ils à contrarier l'impressionnant pressing mis en place depuis le début de la saison par le coach Léo Lopez ? Toutes les réponses ce samedi, en match de fermeture de cette 9ème journée de Super Ligue. D'autres points chauds seront à surveiller ce samedi, et notamment pour ce qui concerne le maintien. La JS Baco, devant son public, et en confiance après un bon match face à l'AS Magenta tentera d'engranger sa première victoire face à un AS Lossi jeune mais talentueux. Match très tendu aussi à Maré, au Horizon Sport qui s'est vu dernièrement retiré 1 point de pénalité reçoit un AS Wetr, avant-dernier et en difficulté. Enfin, l'AS Magenta sera en danger aussi au Stade Numa Daly. Si l'équipe souhaite encore participer à la lutte pour les 2 premières places, ça passera par une victoire face à un Dumbéa FC, révélation de ce début de saison.

Lien vers le Classement de la Super Ligue : https://www.foot-nc.com/post/resultats-super-ligue-2022


En PH Sud, le match entre l'ASC Gaica et le CA Saint-Louis était attendu depuis des semaines. Les deux premiers et principaux candidats pour l'accession en Super Ligue risque de se livrer un combat sans merci ce samedi sur le Terrain Synthétique du Complexe Pentecost. Thio Sports, qui suit le chemin des deux premiers en toute discrétion sera lui exempt ce week-end.

Lien vers le Classement de la PH Sud : https://www.foot-nc.com/post/ph-sud-2022


En PH Nord, le classement s'étant resserré à l'avant, de nombreux matchs pourraient permettre à des équipes de se placer dans les premières places. A suivre notamment, le déplacement de l'AS Poum à la JS Kongouma, match qui se jouera à Poindimie. L'équipe originaire de Touho est très en forme ces dernières semaines. A garder d'un coin de l'oeil également le résultat entre le SC Ponerihouen et le CO Main Noire, deux équipes du haut du tableau. Le RC Poindimie, lui, leader, recevra l'US Gelima.

Lien vers le Classement de la PH Nord : https://www.foot-nc.com/post/ph-nord-2


Enfin, à suivre deux matchs en retard de la Coupe Fédérale Féminine. Le derby de la côte Ouest entre la JS Baco et l'ASC Boulouparis se déroulera à Poya, entre deux équipes du Championnat fédéral Féminin au niveau très intéressant. Autre match à suivre, la venue des filles d'Ouvea, de l'Entente Biarritz/Banutr, sur Nouméa, pour y affronter leurs homologues de l'OC Hmelek. Le match initialement prévu au Complexe Pentecost se déroulera finalement au CTE de Paita.



Hienghène contre Tiga Sport et ASC Gaica contre Saint-Louis, les deux matchs hors-norme de ce week-end football


 

Super Ligue :

(crédit visuel : FCF)


Coupe Fédéral Féminine - Match en retard

(attention match OC Hmelek - Ent Biarritz/Banutr décalé au Terrain du CTE de Paita, 15h)

(crédit : FCF)


PH Sud :

(Probable modification à venir : Terrains herbe Nouméa fermés)


1ère Division Sud :


PH Nord :

(AS Grand Nord Forfait général)



450 vues