encart%20publicitaire_edited.jpg

Agenda du week-end : Tous les matchs programmés sur une seule page !



Comme chaque fin de semaine, retrouvez sur FOOTNC, tous les matchs programmés du week-end, sur une seule page !


En Super Ligue, 3 matchs en retard se joueront, et ils se joueront sur les îles ! Si le SC Ne Drehu tentera de confirmer sa victoire du week-end dernier face à l'AS Wetr, et de se donner encore une chance de jouer les deux premières places, les 5 autres clubs engagés ce week-end penseront surtout au maintien. Pour rappel, 2 points seulement séparent le 6ème du 11ème ! Il vaut mieux prendre des points le plus rapidement possible !

Lien vers le Classement de la Super Ligue : https://www.foot-nc.com/post/resultats-super-ligue-2022


En Super Ligue Futsal, la grosse affiche du jour opposera l'UNC à l'ASPTT, les deux poursuivants du leader le FC Ferrand. Si l'UNC, veut encore avoir un espoir de jouer le titre ils devront s'imposer. Pour l'ASPTT, même dilemme, s'ils ne s'imposent pas, ils risquent de voir le FC Ferrand s'envoler. Ces derniers devront néanmoins aller s'imposer à Lifou face à Zeolyl, chose qui n'est jamais facile.

Lien vers le Classement de le Super Ligue Futsal : https://www.foot-nc.com/post/resultats-super-ligue-futsal-2021


En U18, on jouera la 5ème Journée de Coupe Fédérale U18, et après la mise à jour des classements par la Fédération, on y voit plus clair ! Ce week-end, deux matchs à enjeux, qui opposeront, l'ASC Gaica à l'AS Magenta. Les bleus et rouges doivent s'imposer s'ils ne veulent pas prendre le risque de voir revenir l'AS Mont-Dore, qui est en embuscade. Enfin, dans la poule D, duel entre potentiels leaders, le SC Ne Drehu affronte l'AS Wetr. En jeu : la première place du groupe !


Au Sud, les émotions de la Coupe passées, retour au championnat. Pas de gros choc ce week-end entre équipes de tête. En bas du classement par contre, on bataillera sévère. Pour rappel, 6 équipes se tiennent en 4 points de la 8ème à la 13ème et dernière place. Ca va être chaud !

Lien vers le Classement de la PH Sud : https://www.foot-nc.com/post/ph-sud-2022


Au Nord, idem qu'au Sud, retour au championnat, avant le retour à la Coupe le week-end suivant, et les demi-finale des Qualifications pour la Coupe de Calédonie. Pas de confrontations directes là non plus entre équipes de tête, pour autant celles-ci devront se méfier, même à domicile, leurs victoires ne sont pas assurées. Ca sera notamment le cas de l'AS Poum qui reçoit l'US Gelima, ainsi que de Poindimié et du SC Ponérihouen qui reçoivent respectivement le GS oundjo et la JS Kongouma. Méfiance !

Lien vers le Classement de la PH Nord : https://www.foot-nc.com/post/ph-nord-2


Enfin, à Lifou et plus largement sur les îles, ce week-end, tout le monde suivra attentivement la Finale des Inter-Iles entre Trio Sport Kejëny (Lifou), qui a éliminé l'Etoile de Banutr en demi-Finale, et l'ES Wacaele, le sortant de Maré. Le vainqueur sera qualifié pour les Huitièmes de Finales de la Coupe de Calédonie, et rencontrera un club de Super Ligue. Le jeu en vaut donc la chandelle. Il faudra se lever tôt pour assister à ce match, puisqu'il se tiendra samedi matin à 9h au Stade Hnasse de Lifou !

Ne Drehu contre Mont-Dore, plus d'enjeux qu'il n'y parait


 

Super Ligue :

(crédit visuel : FCF)


Super Ligue Futsal, le 23/07

Salle Paita (Nouméa)

AS Wetr - AS Bwyru, 13h

AS Paita - ES Houailou, 15h

UNC - ASPTT, 17h

Salle Hnasse (Lifou)

Zeolyl - FC Ferrand, 13h

SC Ne Drehu - SCO Kartier Nord, 15h


Coupe Fédérale U18 :

(crédit : FCF)


PH Sud :


1ère Division Sud :


PH Nord :

(AS Grand-Nord forfait général)


Coupe Calédonie Finale Inter-Iles :

Trio Sport (Lifou) - ES Wacaele (Mare), le 23/07, 9h, Stade Hnasse Lifou


PH Lifou, le 23/07 :

JS Xepenehe - OC Hmeleck, 8h, Terrain Hunoj

Bethel Sport - DAC, 10h, Terrain Hunoj

FC Lito - SJB Hnathalo, 13h, Terrain Hunoj


L'ES Wacaele veut créer l'exploit à Lifou ! (photo archive 2020)


480 vues