top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Barrages d'Accession : Le SC XWASU accède à la PH NORD ! (Info FOOTNC)


Les fins de saison sont toujours propices aux matchs à suspens, les barrages d'accession à la PH Nord n'y auront donc pas échappés ! Après deux matchs qui avaient vu les équipes visiteuses l'emporter 1-0 sur le terrain de leur adversaire, le SC Xwasu a, lui, fini par réussir à l'emporter sur sa pelouse 5-4, face au représentant du District Côte Océanienne, l'AS Tuo. Un match dantesque qui aura ravi les spectateurs, et une victoire synonyme d'accession à la PH Nord pour le SC Xwasu. Un an après le forfait général de l'US Gelima, il y a aura donc bien une formation du District Sud-Est Minier en PH Nord l'an prochain !


A noter enfin, que le Vook Olympik, qui finit 2nd de ces barrages sera probablement le premier supporter du SC Ponérihouen en barrage d'accession à la Super Ligue 2023, car en cas de victoire du champion de PH Nord 2022, une place se libèrerai dans l'élite du football nordiste !


 

Résumé du match :

"Le 3eme et dernier match d'accession à la PH Nord s'est joué ce samedi 03 décembre 2022 à 15h au stade de Nakety, à Canala, et aura été très disputé, car à la pause c'est bien l'AS Tuo qui mène 3-1. Au retour des vestiaires, le SC Xwasu a pu finalement faire la différence face à cette très belle équipe de l'AS Tuo. Une belle saison 2023 se profile donc en PH Nord pour le Club du SC Xwasu et son Président Mr Machoro Christian."


Résultats Barrages PH Nord :

Vook Olympique - SC Xwasu : 0-1

AS Tuo - Vook Olympique : 0-1

SC Xwasu - AS Tuo : 5-4


Le SC Xwasu évoluera en PH Nord en 2023 !


414 vues
bottom of page