Barrages O'League : Le peuple de HIENGHENE SPORT va-t-il réussir à se relever ?
Demain, Hienghène Sport jouera une partie de sa saison contre Tiga Sport. Vaincus au match aller par le champion Tiga Sport, 3-1, les Nordistes réussiront-ils à se relever ce samedi ?
Le "plus" de la O'League
Hienghène Sport est devenu un habitué de la O'League océanienne. Depuis son aventure en 2019 en Coupe du Monde des Clubs au Qatar, cette compétition est presque devenue une obsession, une drogue pour le club Nordiste : l'envie de revivre ces incroyables moments où l'on est invité à la table des plus grands clubs du Monde. Sans O'League, la saison 2023 des coéquipiers de Bertrand Kai et Roy Kayara aurait assurément une saveur totalement différente. Alors, les joueurs de Felix Tagawa vont-ils réussir à renverser la tendance ce samedi ?

A jamais les bleus n'oublieront ces moments
Une Unité à retrouver
Si les qualités individuelles sont là, à l'image d'un Amy Roine toujours aussi déstabilisant, c'est un Hienghène moins conquérant collectivement que l'on a vu samedi dernier au Stade Numa Daly. Dominés par le jeu de passe de Tiga Sport, ils n'ont jamais réussi à mettre sous pression leur adversaire, étant ainsi régulièrement dominés territorialement. Probablement qu'il faudra qu'il en soit tout autre ce samedi si les Nordistes veulent inverser le cours d'une Histoire qui paraît déjà s'écrire.

Le salut viendra-t-il des supporters ?
Il est certain qu'un match retour dans le Nord aurait entraîné un tout autre contexte, pour autant l'OFC en a décidé autrement, souhaitant que quelque soit les équipes, les deux matchs se jouent sur Nouméa. Il faut donc s'en accommoder. Vue à de nombreuses reprises dans les "grands" match des Nordistes, la "vague bleue" réussira-t-elle à se mobiliser ? Réponse demain 16h.



(Crédit visuel : FCF)
