top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Barrages Super Ligue - Geordy GONY (Dumbea FC) : "Je sens l'équipe en confiance !"

Dernière mise à jour : 21 déc. 2022


Jouer quasiment toute une saison sur un match, c'est un peu le principe des barrages d'accession à la Super Ligue, qui se jouent chaque année. Dans le cas du Dumbea FC, qui jouera ce samedi face au champion de la PH Nord, le SC Ponérihouen, cela peut ressembler à une dernière chance d'une saison qui aura été compliquée. Geordy Gony, joueur cadre des dumbéens est revenu sur ce match crucial pour FOOTNC.


 

Geordy, tout d'abord, comment vas tu ? On t'avait laissé blessé lors du match face à Hienghène Sport.

Ben écoute, ça suit son cours. On suspecte peut-être une lésion au niveau des ligaments du genou donc j'attends l'IRM, tout en croisant les doigts pour que ce soit pas trop grave.


Tu vas donc regarder de l'extérieur le match crucial pour le maintien qui vous attend ce week-end. Comment sens tu l'équipe à l'approche de ce rendez-vous ?

Je sens l'équipe en confiance ! La victoire du week-end à Qanono se faisait attendre depuis un petit moment, elle arrive surement au meilleur des moments. Le groupe est plutôt décontracté. On sait l'importance de ce match. On n'est pas non plus en mission "commando", mais on sait qu'il faudra être des guerriers jusqu'au dernier coup de sifflet ce samedi.


Pour ces barrages, vous allez jouer contre le SC Ponérihouen, champion de PH Nord cette saison. A quel type d'opposition t'attends tu ?

Même si personnellement, je ne connais pas cette équipe, je pense être bien placé pour savoir comment ça joue dans le Nord. Je suis sûre qu'ils ne vont pas descendre et faire toute cette route pour rien. Ca sera un combat physique et mental, surtout avec la chaleur à 14h sur le synthétique. Un match difficile donc, mais en toute humilité, je pense qu'il y a la place que ça passe pour nous.


Geordy Gony soutiendra depuis les tribunes les verts et bleus de Dumbea

(crédit visuel : FCF)


342 vues
bottom of page