top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Barrages Super Ligue - Simon GOPOEA (SC Ponérihouen) : "Toute la commune croit à l'exploit !"

Dernière mise à jour : 21 déc. 2022


Ce samedi 17 décembre 2022 va peut-être rentrer dans l'histoire du côté de Ponérihouen, comme le jour où le SC Ponérihouen a atteint l'élite du football calédonien pour la première fois. Auteur d'une saison remarquable en PH Nord, malgré une forte concurrence, le SC Ponérihouen s'avancera avec conviction sur le Stade Boewa de Boulari demain à 14h, face au Dumbea FC. Simon Gopoea, cadre du SC Ponérihouen est revenu pour FOOTNC sur les dernières heures de ce match qui peut devenir historique.


 

Simon, comment se présente l'équipe à 24h d'un match qui peut être historique pour vous ?

L'équipe va bien, elle est très concentrée sur ce match. Nous aurons quelques absents et des blessures, mais on a pu faire une équipe conforme, prête à se battre.


Ressentez vous un certain engouement sur Ponérihouen pour cette possible accession à l'élite du football calédonien ?

Toute la population de Ponerihouen croit en cet exploit. On va se battre pour ça. Pour ce qui est d'un possible bus de supporters, je ne sais pas trop. On a fait les demarches au près de la Mairie. C'est eux qui vont gèrer ça.


Enfin, vous allez affronter le Dumbea FC, équipe de l'élite calédonienne de football. Que connaissez vous de cette équipe ?

Pour être honnête, on connaît peu de chose sur cette équipe. On a préféré se concentrer sur nous. On va prendre le match comme il vient, avec beaucoup de concentration et de détermination. Je donne donc rendez-vous à tous nos supporters ce samedi 17 decembre 2022 au Stade Boewa de Boulari, à 14h !


Le SC Ponérihouen a rendez-vous ave son histoire ce samedi !

(crédit visuel : FCF)


308 vues
bottom of page