encart%20publicitaire_edited.jpg

Ca va sentir la poudre ce week-end à Anewy ! Interview J.Sablan (UNC) et M.Hnepeune (ASPTT)

Dernière mise à jour : mai 5



Nous n'en sommes qu'à la deuxième journée, et pourtant, ce samedi, la Super Ligue Futsal va déjà connaître son troisième gros chocs de la saison. Après les oppositions entre l'Olympique et l'UNC (3-4) et le FC Ferrand et l'ASPTT (4-4) le week-end dernier, ce sont l'UNC et l'ASPTT qui s'affrontent ce week-end. De l'avis global des observateurs se pourraient être les deux principaux favoris pour le titre cette année. Jason Sablan (UNC) et Marcel Hnepeune (ASPTT), capitaines respectifs des deux formations reviennent pour nous sur cette rencontre à ne pas manquer.



Jason Sablan (capitaine UNC) :

Jason, comment as tu vécu votre retour parmi l'élite calédonienne de futsal le week-end dernier, contre l'Olympique ?

Personnellement, j'étais impatient et content, comme tout le reste de l'équipe d'ailleurs, de pouvoir retrouver la Super Ligue, après une année en PH. Commencer cette saison avec un match contre l'Olympique, ça n'était pas rien, mais il fallait bien y arriver à un moment donné. Je dirais que ce match était surtout l'occasion pour nous de montrer que nous avons continué de travailler et progresser collectivement. Nous y sommes parvenus, donc on est satisfaits.


Samedi se profile un autre gros morceau du championnat, l'ASPTT, qui a fait le doublé l'an dernier. Quelles vont être les clés du match selon toi ?

Oui, effectivement, ça va être une grosse affiche et un beau match. Le genre de match que tout le monde aime jouer et qui je l'espère attirera du monde. Pour moi, je dirais que les clefs du match seront le mental, la détermination et surtout la cohésion d'équipe.


Jason Sablan, capitaine de l'UNC


Marcel Hnepeune (capitaine ASPTT) :

Marcel, vous faites match nul contre Ferrand pour votre premier match de la saison. Comment analyses tu ce résultat ?

Contre Ferrand, au départ je pense qu'on a eu une mauvaise préparation, notamment dûe au COVID et aux absences de joueurs aux entraînements. Si on a eu la possession contre Ferrand, on a été stérile, probablement par manque de spontanéité dans les dix derniers mètres. Au final, à la mi-temps, on est mené 2-0. L'entrée d'hommes d'expérience comme Cédric Humuni ou encore Chris Pei, en deuxième période nous a fait du bien. On a su revenir au score, mais on a toujours derrière au score, payant cash nos petites erreurs. Donc, au final, on est au moins aussi déçus de notre performance que du résultat, même s'il n'est pas catastrophique, et que Ferrand aurait pu remporter ce match.


Samedi, un autre gros choc vous attend avec l'opposition contre l'UNC. Quelles vont être les clés de ce match selon toi ?

L'UNC est une équipe avec beaucoup de jeunes joueurs, qui ont cette vitesse et cette vivacité, qui collent vraiment bien à leur style de jeu. Comme contre Ferrand, ça se jouera sur des détails. Samedi, à chaque opportunité de notre part, il faudra être plus "tueur", surtout que l'UNC est une équipe qui contre très bien. De manière plus globale, avec notre doublé l'an dernier, on est conscient que cette année on sera l'équipe à battre. A nous de l'assumer, dès ce samedi contre l'UNC.


Marcel, et les jaunes et bleus de l'ASPTT, voudront faire respecter leur statut samedi


>> UNC - ASPTT, c'est ce samedi à 15h à la Salle Anewy (horaire à confirmer) <<


Jason Sablan et Marcel Hnepeune (sur la droite), à la lutte l'an dernier lors de la Finale de Coupe de Calédonie



A LIRE :

Présentation de l'UNC par Eric Michalack

En route pour la Super Ligue Futsal : AS UNC Futsal avec Eric Michalak (Coach et Dirigeant) (foot-nc.com)

Présentation de l'ASPTT par Marcel Hnepeune

En route pour la Super Ligue Futsal : l'ASPTT avec Marcel Hnepeune (Joueur - capitaine) (foot-nc.com)



REJOIGNEZ LA PAGE FACEBOOK DE "FOOTNC" POUR NE RIEN LOUPER DE TOUTES LES INFOS DU FOOTBALL CALEDONIEN !!



304 vues