encart%20publicitaire_edited.jpg

Championnat U18 Fédéral : L'AS Mont-Dore fait tomber le SC Ne Drehu ! (Résumé FOOTNC)

Dernière mise à jour : 27 avr.



C'était LA grosse affiche de le quatrième journée du Championnat Fédéral U18, le SC Ne Drehu, leader invaincu, se déplaçait chez son dauphin, l'AS Mont-Dore. Notre reporter FOOTNC, Jaïs Waheo, avait senti le grand match et vous livre ce beau résumé.


 

On se rend coup pour coup !

Le tableau de ce match est posé, les deux équipes voulant à tout prix s'emparer du trône de ce Championnat U18 fédéral. Au niveau tactique, au classique 4-3- 3 proposé par Ataney, le coach du Mont-Dore, Kévin Menielle, affiche son habituel et huilé 3-5-2.

La rencontre a à peine commencé que l’excellent gardien du Mont-Dore, Gabin Rachel, doit s’employer pour ne pas concéder l'ouverture du score suite à un cafouillage devant ses buts. Et, si à la 7e minute de jeu, sur un centre de Kapone Xulue, Louis Brunet l’attaquant des mondoriens, esseulé, dévisse sa frappe, Ne Dréhu répond, lui, par une reprise de volée à côté de l’avant-centre Mala Katrawi à la réception d’un centre d’Ephraïm Gope-Fenepej. L'AS Mont-Dore tente de poser le jeu durant cette première période et sur une magnifique action collective est tout proche d'être récompenser et de trouver la faille par Joris Hmae. La pause arrive finalement sur ce score nul, qui n'en a que le nom, de 0 à 0.


3 victoires en 3 matchs pour les jeunes du SC Ne Drehu avant ce match


Louis Brunet délivre les siens

La pause n'a en aucun cas calmé les ambitions des deux formations, et on repart tambour battant. Le tournant du match va d'ailleurs arriver peu de temps après la reprise. Sur un contre, Louis Brunet réussit a se jouer de deux défenseurs adverses et ouvre le score pour le Mont-Dore. Après ce but, Ne Drehu tentera bien de faire le siège des buts du Mont-Dore sans toutefois tromper la vigilance de Gabin Rachel et de sa défense. C’est même les rouges et noirs qui sur un contre, à la 82e, rateront le break par Samuel Stangalino, butant sur Alexandre Wathiepel. Les dernières minutes étant crispantes, c’est avec joie que les Montdoriens accueillent le coup de sifflet final de Mr Sebastien Pelissier, excellent arbitre de la rencontre.

Le Mont-dore aura montré deux visages durant cette rencontre, intéressant dans la construction en première période et solide en défense en fin de match. La belle formation de Ne Drehu a, pour sa part, bien réagi, mais aura tout de même eu du mal à s’exprimer dans ce match de reprise après les vacances scolaires.


Victoire capitale pour les rouges et noirs


Les Réactions :

Pierrick Waheo (coach Ne drehu ) : "C’est pas facile d’accepter une première défaite après un bon début de championnat. Il faudra relever la tête car il y a d’autres échéances à commencer par Magenta qu’on rencontre samedi prochain. La victoire de Mont-Dore montre que le championnat U18 est relevé. C’est une bonne préparation pour nos jeunes dont l’objectif reste à terme d’ intégrer l'équipe fanion en Super Ligue."


Kevin Menielle (coach Mont-Dore) : "Félicitation aux joueurs des 2 équipes. Ca a été un match très intense. De notre côté, on est content car on récupère les points qu’on a perdu face à Païta. On est à la quatrième journée, tout reste encore à faire."



 

LA FEUILLE DE MATCH

Championnat U18 Fédéral - 4ème Journée

Samedi 23 avril 2022 - 16 heures

Stade Boéwa ( Mont-Dore )

Arbitre : Sébatien Pelissier

Spectateurs : 30 à 50 spectateurs

AS MONT- DORE U18 - SC NE DREHU U18 : 1-0 ( MT : 0-0)

Buts : L. Brunet (50ème)


AS MONT- DORE U18 : Rachel G - Bouille X, Gerbier S, Picard N - Xulue K , Waheo GE, Waheo H, Akapo F, Warekaïcane J - Brunet L , Hmae J

Remplaçants : Stangalino S, Belguecham A, Lardy T

Entraineur : Menielle K


SC NE DREHU U18 : Wathiepel A - Waheo J, Xalitre , Qazing S, Akon S - Ilengo J, Kosi V, Forest R - Gope-Fenepej E, Katrawi M, Diko H

Remplaçants : Gope-Iwate G, Hasson N, Xuma N, Gope-Iwate D

Entraineur : Waheo P


(crédit visuel : FCF)


Retrouvez tous les Résultats du Championnat U18 Fédéral sur FOOTNC : onglet "Compétitions" : https://www.foot-nc.com/post/resultats-championnat-f%C3%A9d%C3%A9ral-u18




429 vues