top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Championnat U18 Fédéral : Première pour l'AS MAGENTA, au dépend de HIENGHENE SPORT ! (Résumé FOOTNC)


Ce week-end, à l'occasion de la 8ème journée du Championnat U18 Fédéral, se jouait un match de bas de tableau, entre deux équipes désireuses de se racheter, l'AS Magenta et Hienghène Sport. Notre reporter FOOTNC spécialiste de ce championnat U18 Fédéral (qu'on remercie encore très fort), Jaïs Waheo, était présent et vous livre le résumé de cette belle opposition.


 

Du beau jeu et des actions !

Début de match agréable, avec du rythme et deux équipes qui tentent de développer du beau jeu. On joue depuis peu, et Emmanuel Kayara envoie sur coup franc, une forte frappe sur la barre transversale. Magenta répond dans la foulée, mais Damian Samadi ne cadre pas un centre de Kalihza Yentour. On joue la 20ème minute, et ce dernier décide alors de prendre les choses en main. Il fait un petit numéro dans le cœur de la défense de Hienghène et finit par venir tromper Bradley Leleipouli pour le 1 à 0 en faveur de Magenta. (0-1) Yazid Wajoka, pour Magenta, répond à la barre de Kayara, mais c'est finalement Samadi, sur une hésitation de la défense, qui s’empare du ballon et vient doubler la marque pour Magenta. (0-2)


Hienghène Sport n'a pas démérité !


Hienghène orphelin et pas payé !

Après la pause, Hienghène essaie de pousser pour revenir au score mais c’est une nouvelle fois sur un mauvais renvoi de la défense que Samadi s’en va de nouveau battre Leleipouli, à la 55eme. (0-3) Gilbert Kugogne rajoutera même un 4eme but sur coup franc qui met définitivement Magenta à l’abri, (0-4) d’autant que Kayara qui sera lui expulsé pour excès d’engagement à la 64ème. Magenta n’aura plus qu’à gérer cet avantage de 4 à 0, même si en fin de rencontre sur un énième débordement de Nolan Alebate, auteur d’un bon match, Rony Koroma ne convertit pas en but d’honneur l’offrande de son partenaire.

A Magenta, félicitations aux attaquants qui ont su concrétiser leurs occasions de buts. On a également apprécié la solidité mentale retrouvée, qui leur a tant fait défaut en première partie de championnat. A Hienghène, on a noté l’absence d’un véritable coach, Mme Ouaka s’occupant plus de la logistique. Ceci apporterait probablement de la sérénité et aiderait à guider cette équipe dotée de bonnes individualités et qui pour le moment adopte tout de même une remarquable auto-gestion.


Belle victoire des jaunes de Magenta !


Les Réactions d'après-match :

Dan Djaiwé (capitaine Hienghène) : "On est déçu. On aurait pu faire mieux. On va continuer à travailler à l’entrainement pour bien finir le championnat et nous concentrer aussi sur la coupe."

Pierre Tahmumu (capitaine Magenta) : "Après le début de saison où on a été mauvais, on voulait gagner ce premier match retour, afin de préparer la Coupe. On a travaillé à l’entrainement et cette victoire qui nous relance un peu nous fait du bien."

Christophe Lelarge (coach Magenta) : "Ce qui a fait la différence aujourd’hui, c’est le petit coup de gueule en début de match. Ils ont su réagir. Le poing a été tapé et …la victoire est pour nous aujourd’hui."


 

LA FEUILLE DE MATCH

U18 Fédéral - 8e journée

Samedi 28 mai 2022 -18h30

Stade CTE de Païta

Temps : clair

Spectateurs : 30 à 50 spectateurs


HIENGHENE SPORT - AS MAGENTA : 0-4 (MT: 0-2)

Buts : Yentour (20e), Samadi (35e, 55e), Kugogne (62e) pour Magenta


HIENGHENE SPORT : Leleipouli B -Tiemonhou L, Djaiwe T, Wahaga Y, Moua S, Djaiwe D, Nedja S, Kayara E, Nechero S, Alebate N, Pouma B

Remplaçants : Atrua L, Tidjine M, Koroma R, Binet K

Entraineur : Manuella Ouaka


AS MAGENTA : Welepane U, Iassem Y, Tahmumu P, Wamejo A, Wachoïma C, Samadi D, Pembouanimoa N, Gope F, Wajoka Y, Yentour K, Kugogne G

Remplaçants : Hilau Y, Theuneau E, Hamad G, Peters D

Entraineur : Christophe Lelarge


Première victoire pour l'AS Magenta ! (Crédit : FCF)


Retrouvez tous les Résultats du Championnat U18 Fédéral sur FOOTNC : onglet "Compétitions" : https://www.foot-nc.com/post/resultats-championnat-f%C3%A9d%C3%A9ral-u18




546 vues
bottom of page