encart%20publicitaire_edited.jpg

PH LIFOU : Le point sur le PROGRAMME de la SUITE du CHAMPIONNAT ! (FOOTNC)

Dernière mise à jour : 28 juil.


Alors qu'on jouait ce week-end la 8ème et avant-dernière journée, les calculatrices commencent à être de sortie. La 1ère phase ou "phase régulière" du championnat de Lifou est en passe de se terminer et va ensuite laisser la place à des "Play-off", avec en ligne de mire les Inter-Iles qui nommera le représentant des îles pour les barrages d'accession à la Super Ligue 2023. Les places seront chères et les les dernières journées risquent d'être tendus. Le règlement du championnat 2022 de Lifou prévoit que le premier de la Phase régulière soit qualifié directement pour les Inter-Iles. Les équipes classées de la 2èm à la 5ème place prendront, elles, part à des play-off (2èm vs 5ème et 3ème vs 4ème). Le vainqueur de ces play-off sera le 2ème représentant de Lifou aux Inter-Iles. La lutte pour être dans les 5 premiers risques donc d'être ardue, même si un petit écart s'est crée pour l'instant entre le 5ème, l'AS Ponoz et le 6ème l'OC Hmelek. A noter qu'à l'issue de la fin des matchs de championnats, un point sera bien évidemment fait sur les différentes obligations dont doivent répondre les clubs engagés dans ce championnat.


Pour l'heure, le Drehu Athletico Club a frappé fort ce week-end en battant Bethel Sport. Un avantage psychologique pour la suite ? Trio Sport Kejëny a lui 3 matchs en retard à jouer, et espèrera reprendre son fauteuil de leader d'ici la fin de la phase régulière du championnat.


Retrouvez les résultats et classement de la PH de Lifou en Exclusivité sur FOOTNC ! (onglet "Compétition", puis "Comité Iles")

https://www.foot-nc.com/post/ph-lifou


 

Résultats du week-end (J8) :

JS Xepenehe - OC Hmeleck : 1-7

Bethel Sport - DAC : 2-4

FC Lito - SJB Hnathalo : 2-1


Classement mis à jour*

* Classement établi en attendant la prise en compte de toutes les obligations en vigueur

FC Lito 2022


725 vues