encart%20publicitaire_edited.jpg

Classement PH NORD : L'AS WATIWE et le SC PONERIHOUEN potentiels leaders ex-aequo ! (FOOTNC)


La PH Nord se corse ! Après, un début en mode diesel sûrement dû à la reprise post-covid et aux difficultés d'obtention du certificat médical dû fait de la pénurie de médecins dans le Nord, le championnat phare du football de la Province Nord paraît enfin lancé à toute vitesse. Si l'AS Pwaola et l'US Gelima sont les deux seuls équipes à ne pas encore avoir remporté de victoires, les 7 autres formations comptent déjà deux victoires, et tout le monde paraît pouvoir battre tout le monde. Une PH Nord qui s'annonce donc passionnante. Pour ce qui des matchs du week-end, le SC Ponerihouen et l'AS Watiwe ont fait les gros coups du week-end avec leurs victoires à l'extérieur. En cas de victoires de leurs matchs en retard respectifs, ils pourraient revenir à égalité avec le leader Poindimié. Ce dernier a tout de même confirmé sa bonne forme, en venant à bout du voisin de la JS Kongouma.


Perdant ce week-end, le Président de l'AS Poum, Franck Dahote, a accepté de nous faire une petite réactions d'après-match, on l'en remercie !


Retrouvez les résultats et classement de la PH Nord en Exclusivité sur FOOTNC ! (onglet "Compétition", puis "Comité Nord")

https://www.foot-nc.com/post/ph-nord-2


 

Résultats 7ème Journée

GS Oundjo - SC Ponérihouen : 5-7 (R.Meindu, B.Meindu, E.Aramoto x2, R.Nimbaye, T.Pouruda, B.Schouene pour Ponérihouen)

JS Kongouma - RC Poindimie : 1-5

AS Poum - AS Watiwe : 1-4

CO Main Noire - US Gelima : 4-4


Réaction Franck Dahote (Président AS Poum) :

"C'est une défaite assez lourde à domicile, mais ce week-end, on était à l'Assemblée Générale de la FCF à Noumea. Notre équipe a donc peut-être manqué de rigueur plus qu'à l'accoutumé. C'est surement bon de ramasser une "branlée" comme on dit, pour se remettre en question. Après, pour les week-ends qui arrivent, ça risque d'être un petit peu plus dur. On a des joueurs qui travaillent au "quart" à la mine et qui sont passés en quart de week-end, ce qui complique les choses. On attend donc peut-être quelques garçons de l'AS Grand Nord, qui n'est pas repartie cette année, pour venir renforcer l'effectif.


Classement*

* Classement établi en attendant la prise en compte des obligations en vigueur

Belle opération pour le SC Ponérihouen ce week-end !


380 vues