encart%20publicitaire_edited.jpg

Coupe Calédonie U15 : Cyril Carles (coach AS Magenta) nous présentent ses "champions" ! (FOOTNC)


Samedi dernier, au Complexe de Rivière Salée, les U15 de l'AS Magenta, vainqueurs de leurs homologues de l'AS Wetr aux tir-au-buts, sont venus ajouter une ligne de plus au palmarès déjà pharaonique du club nouméen. Cyril Carles, coach des U15 de l'AS Magenta a accepté pour FOOTNC de nous présenter "ses champions", du moins ceux qui étaient présents sur la feuille de match de cette finale !


 

Raphaël Genton (gardien) : alias "Pépito", bon sur sa ligne et en nets progrès dans les airs. Doit juste se souvenir maintenant que les mains ne servent pas qu'à tenir la cuillère ! (rire)

Nukua Audabram (défenseur latéral gauche) : rapide, bon défensivement et offensivement. Pourrait plus souvent dédoubler. A ne pas confondre avec redoublement de classe, hein Nukua ? (rire)

Natan Martinez (défenseur latéral droit) : un "crack"! Toujours très performant. Pur joueur de couloir, à l'aise tant comme latéral, qu'ailier ou piston, il pourrait jouer à tous les postes tant il est doué.

Jean-Luc Ouckewen (défenseur central) : le plus "zen" de tous. Ne ressent aucune pression, humeur toujours égale. Un défenseur solide, présent au duel. Très bon jeu de tête. Le petit plus serait d'anticiper sur le temps de passe du porteur du ballon !


Iwane Tain (défenseur central) : lui aussi toujours calme. La "force tranquille". Très belle couverture, belle relance, bon frappeur de coup de pied arrêté. Un garçon charmant.

Yann "Gush" Citre (milieu axial) : le "grand frère". Le patron, l'âme de l'équipe. Inspire le respect et la crainte de ses adversaires. A l'aise avec les deux pieds. Solide. Capable de boulets de canon sur coups francs. Doit se souvenir que les autres aussi peuvent être des "héros" quand même, hein Yann ? (rire)

Kylian Wiako (milieu excentré gauche) : peut évoluer ailier gauche ou ailier droit. Marque très souvent. De belles qualités de vitesse, et doit s'en servir plus souvent pour avoir encore plus d'impact !


Romain Guépy-Martinetti (milieu axial) : joueur intelligent, avec une très bonne vision du jeu. A su "muscler" son jeu et passer de relayeur à milieu plus reculé pour récupérer les ballons et orienter le jeu. Discret, et pourrait même gagner à donner plus de la voix !

Gérald Lelgouarch (attaquant de pointe) : a joué en pointe pour la finale mais évolue habituellement plutôt au poste d'ailier. Un talent rare, gaucher exceptionnel. Joue à FIFA aussi bien sur console que balle au pied ! Peut éliminer 6 joueurs deux fois de suite.. On le dissuade à chaque fois de le faire une troisième fois au cours de la même rencontre quand même ! (rire)

Gwendal Germain-Gauchet (attaquant de pointe) : a joué la finale comme attaquant de pointe mais plus à l'aise côté gauche. Capitaine de l'équipe. Joueur très complet, très difficile à arrêter lorsqu'il prend de la vitesse. Veut porter la maison à bout de bras ! (rire)

Buama Simane (milieu excentré droit) : un poison pour les défenses adverses. Injouable avec ses multiples crochets, sa vitesse et ses changements de rythme. Profil d'ailier lui aussi. A l'aise sur tout le front de l'attaque. A fait évoluer son jeu vers plus de simplicité, et doit continuer en ce sens !

Andrea Carles (milieu excentré droit) : le couteau suisse de l'équipe. A occupé quasiment tous les postes depuis deux ans. Le plus aquatique de tous (il fait aussi de la natation de compétition ! rire), toujours disponible pour ses coéquipiers. Doit continuer et poursuivre sa progression technique.

Michel Trohmae (avant-centre ou attaquant) : une technique très fine, un registre très complet. Peut jouer meneur comme avant-centre. Serait titulaire dans de nombreuses équipes !


Kyllian Sumioka (défenseur central) : le pied le plus précis et le plus puissant de l'équipe ! Certains gardiens se souviennent encore de quelques-unes de ses frappes. Une "patte"! Garçon sensible, attachant, et qui progresse sur la gestion de ses émotions et son placement en plus de ça !

Henrick Wassingalu (attaquant) : très talentueux. Sous une apparente nonchalance, il est très rapide et domine son ballon comme peu de joueurs en sont capables. Associée à une gestuelle devant le but remarquable, il est promis à un bel avenir s'il poursuit dans cette voie. Serait lui aussi titulaire dans de nombreuses équipes !



Retrouvez le Résumé de la Finale U15 sur FOOTNC : https://www.foot-nc.com/post/coupe-cal%C3%A9donie-u15-l-as-magenta-rajoute-une-ligne-%C3%A0-son-palmar%C3%A8s-r%C3%A9sum%C3%A9-footnc-1




264 vues