encart%20publicitaire_edited.jpg

Coupe Calédonie U15 : L'AS Magenta rajoute une ligne à son palmarès ! (Résumé FOOTNC)

Dernière mise à jour : 28 oct.


Ce samedi au Complexe sportif de Rivière Salée avait lieu les finales de Coupe de Calédonie U15 et U18. Pour ce qui est des U15, ce sont logiquement deux des tout meilleurs clubs pour ce qui concerne la formation des jeunes qui se retrouvaient en Finale, l'AS Magenta et l'AS Wetr. Notre reporter FOOTNC dédié aux compétitions de jeunes, Jaïs Waheo, était bien évidemment présent pour vous concocter un petit résumé de ce match.


 

Le Résumé :

AS Wetr - AS Magenta : 0-0 ( 5-6 aux tirs au but )

C'est devant près de 300 à 350 personnes que cette belle opposition a eu lieu. D'un côté, l’AS Wetr qui aura misée sur un jeu de transition, alors que l’AS Magenta de son côté était plus sur un jeu de possession. La domination, en début de partie, aura d’avantage été en faveur des bleus et blancs de Wetr. Bradley Nemia, l’avant-centre de Wetr aura par deux fois l'occasion d'ouvrir le score, mais trouvera sur son chemin, Raphaël Genton, le longiligne gardien de but de l’AS Magenta, qui du haut de ses presque 1m90, se montrera infranchissable. Après un match équilibré dans l'ensemble, ce dernier deviendra même le héros de cette rencontre lors de la séance des tirs aux but, en offrant la victoire finale au nouméen de l’AS Magenta.


Du côté de l'AS Magenta, on aura apprécié les belles prestations de Natan Martinez, latéral gauche, et de Yann Citré, au milieu de terrain. Chez l'AS Wetr, beau match du libéro Tayron Tele, tranchant à l’arrière, et de l’avant-centre malheureux Bradley Nemia qui n’a pas ménagé ses efforts sur le front de l’attaque. Des noms que l'on retrouvera assurément dans le football calédonien à moyen terme.



Les deux belles formations de cette Finale et la joie collective de l'AS Magenta



358 vues