encart%20publicitaire_edited.jpg

Coupe Calédonie U18 : Le PAITA FC s'affirme comme un grand face à l'ASC GAICA ! (Résumé FOOTNC)

Dernière mise à jour : 12 oct.


Il y a peine un peu moins de un an, FOOTNC avait loué le travail de formation et de structuration effectué par le club du Paita FC, le décrivant peut-être même comme un des futurs grands clubs calédoniens*. Ce samedi, devant de nombreux spectateurs, les U18 des roses et noirs avaient l'occasion de se qualifier pour une des premières Coupe de Calédonie U18, au dépend de l'ASC Gaica, autre très belle équipe de cette Coupe Calédonie U18 2022. Notre reporter FOOTNC spécialiste des compétitions U18, Jaïs Waheo, était bien évidemment présent au bord de la pelouse du CTE de Paita pour vous concocter un petit résumé de la rencontre.


* Article FOOTNC : "Le Paita FC sera-t-il le prochain grand club calédonien ?"

https://www.foot-nc.com/post/l-interview-footnc-du-vendredi-le-paita-fc-sera-t-il-le-prochain-grand-club-cal%C3%A9donien



 

Le Résumé :

Première mi-temps de feu, où les défenses prennent le dessus sur de nombreuses attaques des deux côtés. La bataille est féroce et le jeu un peu haché, mais certaines séquences sont de toute beauté et tiennent en haleine les supporters des deux équipes. Les accélérations de Loïc Schall, côté Païta FC, et la qualité technique de Jean-Claude Toto ont relevé le tout.


C’est en 2e mi-temps que le match va se décanter. Tout d’abord, sur corner, une tête du prometteur milieu de terrain Timotei Zeter permet au Paita FC, d'ouvrir le score et de faire chavirer les supporters locaux. (1-0) Puis à la 60eme, minute, sur un mauvais dégagement de la défense de Gaïca, Royl Wanyama ne se fait pas prier et vient doubler le score pour les pensionnaires du championnat U18 Fédéral. (2-0) Les supporters de Païta sont en ébullition. Les protégés de Hervé Gnipate conserveront le score jusqu’au coup de sifflet final et entrevoit ainsi une finale de Coupe de Calédonie U18 bien méritée pour l'ensemble du club.

Félicitations aux joueurs des deux équipes qui ont offert un très beau match de coupe et ravi les spectateurs.


On retiendra de ce match entre le FC Païta et l’ASC Gaïca, la superbe prestation rendue, qui a fait honneur au football des U18. Les joueurs des deux camps ont offert un beau spectacle. Il y avait de l’engagement, des prouesses techniques, des buts et des supporters venus en nombre jouer leur rôle de 12ème homme .


La Réaction :

Hervé Gnipate (coach FC Païta) : "On est content. Les joueurs ont bien respecté les consignes. Et les premières années, à l’image notre premier buteur ( Timotei Zeler ) ont été a la hauteur de l’enjeu. Les matchs de championnat vont nous permettre de préparer cette belle finale de Coupe."


Le parcours de l'ASC Gaica s'arrête ici, mais quel parcours !


 

La feuille de Match :

Samedi 28 août 2022 - 18 heures

Stade CTE de Paita

Spectateurs : 200 à 250 spectateurs


U18 PAITA FC - U18 ASC GAICA : 2-0 (MT : 0-0)

Buts : T Zeter (55e),R Wanyama (60e)


PAITA FC : Poitchili G – Komedji B , , R Bruneau, Andrew J, Nganyiane R,– Nedja W, Zeiter T, Bessiere - Trojanie S, Shall L,Omniwack K

Remplaçants : Wanyama R, Asrat N, Trojanie R, Buama S, Waunie J, Tasso M

Entraîneur : Hervé Gnipate


ASC GAICA : Saulia R – Ukajo W, Maniqe S, Katrawa T, Bako D – Ouka P, Maniqe L, Ikapa G -Toto JC - Una E, Wenessia J

Remplaçants : Trocas N, Xolawawa A, Toto W, Unë U, Gope P

Entraîneur : Jean Louis Toto


Un beau vainqueur et du fair-play : une fierté pour le football calédonien



304 vues