encart%20publicitaire_edited.jpg

Coupe Calédonie U18 : Le SC NE DREHU garde la Coupe ! (Résumé FOOTNC)

Dernière mise à jour : 28 oct.


C'est un moment particulier de la saison de football calédonienne, la Finale de Coupe de Calédonie U18. On se rappelle qu'il y a deux ans, le SC Ne Drehu avait réussi un incroyable retournement de situation au Stade Numa Daly, face à l'AS Lossi, 3-2. Ce samedi, c'est aux roses et noirs du Paita FC qu'ils étaient opposées. Une équipe de Paita qui n'en fini plus de monter dans la hiérarchie de la catégorie U18 calédonienne. Bien évidemment, notre spécialiste FOOTNC du football des jeunes, Jaïs Waheo, était présent, et nous livre le résumé de cet inoubliable opposition.


 

Le Résumé :

C'est quasi au complet, et devant plus de 500 personnes massées au abord du Stade de Rivière Salée, que les deux équipes se présentent pour cette finale de Coupe de Calédonie. Et les spectateurs ne vont pas avoir le temps de s'ennuyer, puisque c’est en tout début de match que la Paita FC va frapper en premier. Au départ un coup franc pour les roses et noirs, le ballon parvient à l'international U18 calédonien, Melvin Chenot, qui dans la surface se joue de la défense de Ne Drehu et s’en va battre Alexandre Wathiepel. (0-1) Le match est lancé ! Sans se précipiter, Ne drehu maintient lui son dispositif tactique en place. Très repliée quand elle n’a pas le ballon, puis explosant par des attaques rapides sur les ailes à la récupération de celui-ci. Et ça va rapidement payé. Fabian Hnawia, positionné sur l'aile gauche met à contribution Giovanny Poitchili, qui repousse le ballon sur Mala Katrawi. Ce dernier en ne se fait pas prier et égalise de la tête pour le SC Ne Drehu. (1-1) Un partout à la mi-temps, tout reste encore à faire.

On garde la même physionomie de jeu en deuxième mi-temps, le SC Ne Drehu profitant des moindres munitions pour contrer. Et cela va à nouveau payer. Romain Forrest positionné sur le côté droit de l’attaque prend à revers Giovanny Poitchili, avancé. Mala Katrawi se jette pour conclure l'action. Le SC Ne Drehu a fait le plus dur en prenant l'avantage et va devoir tenir ! (2-1) La fin de match devient un peu folle avec un interminable temps additionnel, mais Mr Lacour finit par siffler la fin de match, et le SC Ne drehu peut lever les bras au ciel pour savourer sa deuxième Coupe Calédonie U18 consécutive, après celle remportée en 2020. Le SC Ne Drehu pourra par ailleurs se satisfaire d'avoir réussi à faire fructifier leur plan de jeu. Du côté de Païta, les joueurs auront peut-être été pris un par l’enjeu et n'auront pas su élever leur rythme de jeu. Ils s'inclinent ainsi face au défi tactique proposé par son adversaire du jour.



La Feuille de match :

SC Ne Drehu - Païta FC : 2-1 (MT : 1-1)

Buts : M. Katrawi M (40e, 85e) pour SC Ne Drehu, M.Chenot M (5e) pour Païta FC


SC Ne Drehu : Wathiepel A – Waheo J, , Qazing S, A, Nyipie J-K, Akon S – Hnasson M, Kobi V, Simane A – Gope-Fenepej E, Katrawi M, Hnawia F

Remplaçants : Cica F, Forrest R, Pamani F, Xalitre N, Caroïne F

Entraineur : Pierrick Waheo


Païta FC : Poitchili G- Hnganyane, Bruneau R, Andrew J , Komedji B- Nedja W, Zeiter T, Chenot M – Omniwak K Pougin C, Schall L

Remplaçants : , Asrat N, Bessieres M, Wanyama R, Trojani S, Trojani R, Tasso M

Entraîneur : Hervé Gnipate


Les jeunes du SC Ne Drehu peuvent fêter cette belle victoire



274 vues