Coupe Calédonie U18 : Le SC NE DREHU vient à bout d'un AS WETR vaillant ! (Résumé FOOTNC)
Dernière mise à jour : 12 oct. 2022
C'est un derby haut en couleur qui se proposait aux nombreux spectateurs venus ce samedi après-midi à Paita pour assister aux demi-finales de la Coupe de Calédonie U18 2022. D'un côté les oranges du SC Ne Drehu, habitués à ce stade de la compétition, et de l'autre, l'AS Wetr, tombeur du leader du championnat fédéral U18 mondorien, 3-0 au tour précédent. Une affiche à suspens donc, à laquelle notre spécialiste du football U18 calédonien, Jaïs Waheo, a bien sure assisté pour nous livrer un très intéressant résumé.
Le Résumé :
Au niveau des compositions d'équipe, au classique 4-3-3 de Ne Drehu, avec à noter la présence de Fabian Hnawia aux avant-postes, transfuge de Qanono Sport durant la saison, l’AS Wetr est disposé en 4-4-2. Tomsell Iwane, habituel demi-défensif, se retrouve lui chargé de combiner avec l’avant-centre bleu Barthelemy Wakaügneme.
La première mi-temps est assez équilibrée., jusqu'à ce qu'Alain Wawalahae ouvre le score à la 25eme minute pour l’AS Wetr. Il se retrouve seul à la réception d’un coup-franc et d'une hésitation de la défense d’Ataney pour convertir l'offrande. (0-1) Perturbé, le SC Ne Drehu va tout de même réagir. A la 33eme, sur corner, Mala Katrawi reprend en force après une première parade de Noah Wawalaha sur une frappe d’Ephraïm Gope-Fenepej. "Un partout, balle au centre".
En deuxième mi-temps, le SC Ne Drehu accélère et prend logiquement l’avantage sur superbe action individuelle de Fabrice Pamani. Le jeune milieu de terrain, effectue un élimine son adversaire direct d'un crochet et décroche une frappe aux 18 mètres qui ne laisse aucune chance à Noah Walalaha, auteur ce dernier de plusieurs beaux arrêts durant la rencontre. (2-1) En fin de rencontre, le match s’emballe. A la 88eme minute, Mala Katrawi pense donner un avantage définitif de la tête. (3-1) Mais c'était sans compter, sur la folie qui s'empare dès lors de ces dernières minutes de match. Dans le temps additionnel, l’AS Wetr pousse et réduit le score dans une action un peu confuse. (3-2) Vent de folie de courte durée néanmoins, puisque dans la foulée l'implacable Mala Katrawi y va de son triplé pour un score final de 4-2 pour le SC Ne Drehu, qui verra donc à nouveau la finale de la Coupe de Calédonie U18.
Les Réaction :
Pierrick Waheo ( coach Ne Drehu) : "Je suis heureux pour les garçons. On s’est fixé la Coupe comme objectif en cette fin de saison. Ça passe par quelques sacrifices. Une pensée à Cédric Wejieme et le reste du staff restés à Lifou."
Armand Walalaha ( coach AS Wetr) : "Une déception. Mais voilà, en Coupe il faut un vainqueur et un perdant. Je souhaite beaucoup de bonheur au SC Ne Drehu pour la finale."

Beaucoup de spectateurs pour ces Demi-finales de U18 !
La feuille de Match :
Samedi 24 Septembre
Stade CTE Païta - 15h 30
150 à 200 spectateurs
SC NE DREHU U18 - AS WETR U18 : 4-2 (MT: 1-1)
SC NE DREHU U18 : Wathiepel A – - Waheo J, Xalitre , Qazing S, A, Nyipie J-K – Ilengo J, Kobi V, Forest R – Waiheko S, Katrawi M, Hnawia F
Remplaçants : Gope-Fenepej E, Pamani F, Xalitre N, Caroïne F
Entraïneur : Pierrick Waheo
AS WETR U18 : Wawalaha N– Wakanumune O, Oué A, Tiaou K, Eatene A – Hmaine I, Haewegene F, Hné Y, Wawalahae A – Hue Y, Wakahugneme B, Iwane T
Remplaçants : Taaviri R, Simonin J, Gope J-Y, Firiaou T
Entraîneur : Armand Walalahae
Album Photos (crédit : AS Wetr) :









