encart%20publicitaire_edited.jpg

Coupe de Calédonie - 2ème Tour SUD : Ca passe pour Hmeleck et Gaica, pas pour Mouli Sport ! (FOOTNC)

Dernière mise à jour : 8 juil.


Ce week-end voyait l'entrée en lice des clubs de PH Sud, dans les Tours de Qualification du Sud pour la Coupe de Calédonie. FOOTNC vous propose un tour d'horizon des différents résultats.


 

ASC Gaica - ASC Boulouparis : 7-1

Victoire pas si évidente que le score laisserait à penser pour les hommes de Jonathan Kakou. Menés par les joueurs de Boulouparis, les bleus et rouges parviendront tout de même à virer en tête à la mi-temps, avant finalement de dérouler en 2ème période.


US Yate - ES Ouvea : 2-1

Vrai match de Coupe entre le 6ème de PH Sud, l'US Yate, qui espère crânement joué sa chance en Coupe, et l'ES Ouvea, leader de la 1ère Division. Deux équipes qui se sont livrés un vrai combat, dans des conditions qui s'y prêtaient : une pluie battante et un terrain détrempé. Seul bémol à cette belle rencontre, l'absence des arbitres officiels désignés, qui a obligé une des deux équipes à arbitrer.


OC Hmeleck - Mouli Sport : 3-0 (R. Sele x2, E. Franck)

Reportage FOOTNC, avec Réactions Coachs et photos à venir


Olympique - US Kouergoa : 1-1, 4-1 tab

Belle victoire de l'Olympique de Nouméa, face à un petit poucet de l'US Kouergoa, évoluant en 1ère Division, qui a tenté crânement sa chance. Ces derniers ont même mené jusqu'à la 87ème, avant que les pensionnaires de la PH Sud n'obtiennent un pénalty. C'est Fabien Forest plein de lucidité qui transformera la sentence. La décision se fera au tir-au-buts, où le dernier rempart Elie des bleus de l'Olympique assurera le spectacle, en repoussant 3 tentatives adverses d'affilée, et ainsi ouvrira la porte du prochain tour aux siens.


USC - AJS Koinde : 3-1

Très beau match de Coupe entre les deux pensionnaires de la PH Sud, et absolument pas un pugilat comme les photos de certains auraient pu le laisser penser, notre reporter FOOTNC ayant assisté à l'ensemble de la rencontre. Mené 1-0 à la mi-temps, les joueurs de La Foa vont égaliser à l'heure de jeu, avant un fantastique but du N°7 de l'USC. Ces derniers finiront d'enfoncer le clou en fin de match, 3-1. Seul bémol à cette rencontre, l'état difficile du terrain Pentecost B.

Album photo du match à venir sur FOOTNC



Thio Sports - Paita FC : 6-1

Match piège pour le dauphin de la PH Sud, qui n'a pas tremblé face à une équipe de Paita FC en progression, régulièrement renforcé par ses équipes de U18, où évoluent des jeunes à fort potentiel.


RC Ouitchambo - CA Saint-Louis : 2-6

Pour ce premier match de Coupe de l'année, les verts du CA Saint-Louis, avaient quelque peu fait tourné l'effectif, gardant tout de même une ossature solide, avec notamment Cédric Decoire et Cyrille Aben aux avant-postes. Ces deux derniers iront d'ailleurs de leurs buts, 2 pour le premier, un pour le second. La rencontre jouée à Boulouparis n'aura pour autantt pas été une partie facile pour le leader de la PH Sud. Le score n'étant que de 3-2 à la 48ème. Des entrées, et celle de Luc Boano notamment permettra aux verts de reprendre de l'allant de et finir de faire la différence.


SC Iaai - FC Belep MD : 1-5

Il y aura donc une équipe de 1ere Division au prochain Tour du Sud de Coupe de Calédonie. Les joueurs du FC Belep Mont-Dore ont fait forte impression en venant à bout de ceux du SC Iaai. Le parcours des jaunes et bleus de Belep sera donc à scruter, eux qui sont le nouveau "petit poucet" du Sud !



619 vues