encart%20publicitaire_edited.jpg

Coupe de Calédonie : Gaitcha l'emporte sur Saint-Louis et verra les Huitièmes (Réaction R. Martinez)


Ce week-end, si de nombreux regards étaient tournés vers le Nord avec le choc en Super Ligue entre Hienghène Sport et le SC Ne Drehu, un autre match valait son pesant de cacahuètes et celui-ci avait lieu sur Nouméa, plus précisément au Complexe E. Pentecost. En effet, deux des cadors de la PH Sud, et récentes gloires du football calédonien, le FC Gaitcha et le CA Saint-Louis s'affrontaient pour le compte de la Finale du Comité Sud, qualificative en outre pour les Huitièmes de Finale de la Coupe de Calédonie. Au terme d'un très gros combats, et devant de nombreux supporters, ce sont les bleus et rouges qui l'ont emporté, 2-1. Ils seront donc opposés à l'AS Mont-Dore (Super Ligue) le week-end du 21 aout prochain. Romuald Martinez, coach de Saint-Louis, a accepté de revenir pour FOOTNC sur cette défaite qui fait mal, mais dont il va falloir se servir pour continuer à progresser du côté des verts.



Finale Coupe du Comité Sud :

FC GAITCHA - CA SAINT-LOUIS : 2-1 (MT: 2-0)

Buteurs : Pascal Huna, Jim Ouka pour Gaitcha; Raymond Wamytan pour Saint-Louis


FC GAITCHA (4-3-3) : Ukajo P - Waimo S, Kazo A, Wacailali JT, Watrone B, Pawawi I, Katrawa M, Wanapopo D, Hnanganyan D, Ouka J, Huna P.

Entraineur : Olivier Xolawawa


CA SAINT-LOUIS (4-3-3) : Moilou J - Vama M, Boano Ch, Wamytan Lo, Wamytan J, Wamytan Eu, Wamytan Lau, Decoire The, Decoire C, Goyetta R, Cagnewa G.

Remplaçants : Decoire Thy, Wamytan Ray, Maperi E, Bouanou D.

Entraineur : Romuald Martinez


Réaction Romuald Martinez (coach Saint-Louis) :

"C'est un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps. Gaitcha nous prend un peu à froid en première mi-temps, sur deux buts similaires, où un de leur joueur part seul en contre défier notre gardien. Sur la première réalisation, je pense pour ma part qu'il y a un hors-jeu assez important. L'arbitre de touche en a décidé autrement, c'est assez difficile à accepter, mais il faut avancer. A 2-0, on fait beaucoup d'efforts pour recoller au score, on a 4 ou 5 belles situations, mais on ne conclue pas. En deuxième mi-temps, le scénario aura été assez identique, on pousse beaucoup, on finit par réduire le score mais un peu trop tard (87ème). On est bien évidemment déçu. On aurait voulu offrir à nos supporters un Huitième de Finale de Coupe de Calédonie contre une équipe de Super Ligue. Pour autant, le FC Gaitcha fait un beau représentant de la PH Sud et nous leur souhaitons un beau parcours. De notre côté, à nous de nous reconcentrer pour réagir dès le week-end prochain en championnat. Il faut qu'on se serve de ce type de match pour être capable de répondre à tout type d'adversité."


Très belle réaction de Romuald Martinez

La joie du FC Gaitcha qui continue l'aventure !

Deux nouveaux trophées qui vont venir garnir l'armoire du FC Gaitcha (crédit photo : ASC Gaitcha)



416 vues