encart%20publicitaire_edited.jpg

Coupe de Calédonie : L'AS Grand Nord veut "faire honneur au football de la Province Nord" !


Ce week-end, pour le compte des Huitièmes de Finale de la Coupe de Calédonie, l'AS Grand Nord renouera avec son passé en affrontant l'AS Lossi. Au terme d'un parcours qui les aura vu monter en puissance, les coéquipiers de Bernard Dawilo-Naviou, cadre du club nordiste, ont envie de représenter au mieux le football de la Province Nord. Ce dernier a sympathiquement accepté de revenir pour FOOTNC sur l'approche de ce match, qu'il espère être une belle fête.



AS GRAND NORD - AS LOSSI

Coupe de Calédonie - Huitième de Finale

Samedi 21 aout, 16h, Stade Yoshida de Koné


Interview Bernard Dawilo-Naviou (joueur ASGN) :

Bernard, comment se prépare ce match de "gala" contre l'AS Lossi ?

On essaie de ne pas tout changer juste pour ce match. On est sur une bonne dynamique ces dernières semaines, il faut qu'on reste concentré sur ce qu'on sait faire sans se mettre trop de pression. On a la chance d'avoir notre effectif au complet, c'est déjà un bon point.

Connaissez vous un peu cette équipe de l'AS Lossi, qui est actuellement classée 6ème en Super Ligue ?

L'AS Lossi a beaucoup de jeunes joueurs cette année, nous ne les connaissons donc pas si bien que ça. Après, on sait qu'ils ont de la vitesse sur les côtés et un milieu de terrain performant. Enfin, dans des matchs comme celui-ci, il faudra être très attentif à Jean-Philippe Saiko, leur buteur, qui est déjà auteur de 10 buts cette année en Super Ligue et qui est un vrai tueur devant le but.

Comment vont se passer les derniers moments avant le match ?

On se réunit samedi matin en principe, pour faire un petit briefing avec toute l'équipe et le staff, puis on partira pour Koné vers 13h. On invite par ailleurs tous les sympathisant de l'AS Grand Nord, et même plus largement du football en Province Nord, à venir nous encourager. On aura besoin de leur soutien, on se battra pour eux en tout cas!


L'AS Grand Nord sera respectueux mais déterminé pour ce Huitièmes de Finale !

(crédit visuel : FCF)



194 vues