encart%20publicitaire_edited.jpg

Coupe de Calédonie : La Finale du Nord c'est pour ce week-end ! (Interview Zico Poumali - ASGN)



Cette année, seule une équipe par Province accèdera aux huitièmes de Finale de Coupe de Calédonie, et aura donc la chance d'affronter une équipe de l'élite calédonienne. Dans le Nord, après trois premiers tours disputés, c'est l'AS Watiwe et l'AS Grand Nord qui se retrouve en finale. L'AS Watiwe, qui a perdu la tête de la PH Nord le week-end dernier après sa défaite contre son dauphin le SC Ponérihouen, reste néanmoins impressionnant depuis le début de saison. Pour ce qui est de l'AS Grand Nord, après un début de saison en demi-teinte, ils paraissent être très en forme ces dernières semaines avec deux larges victoires (5-1 contre Gelima et 6-0 contre Pwaola). Suffisant pour contrarier l'AS Watiwe ? Zico Poumali, joueur cadre de l'ASGN nous donne son avis.



Tour Final de Coupe de Calédonie du Nord :

AS WATIWE - AS GRAND NORD, samedi 24/07 à 15h, à Koné


Interview Zico Poumali (AS Grand Nord) :

Zico, après un démarrage poussif, l'AS Grand Nord paraît être enfin lancé avec deux grosses victoires coup sur coup ?

Effectivement, comme tu te l'imagines bien, avec la problématique des licences et un léger manque d'effectif, notre début de saison a été un peu compliqué. Mais bon, comme tu le dis, ces deux dernières victoires nous donnent de la confiance, et ont fait plaisir aux supporters. Ils nous suivent régulièrement et c'est sûre que de gagner ainsi ne peut que créer un engouement positif pour l'équipe. L'effectif sera quasi au complet contre Watiwe. Ca sera un peu une première pour quelques jeunes qui ont rejoint l'équipe cette année, mais j'ai confiance en eux pour qu'ils répondent présents.

Ce week-end vous affrontez l'AS Watiwe, qui malgré sa défaite du week-end dernier reste impressionnant depuis le début de saison. Savez vous dans quels secteurs du jeu il faudra notamment les surveiller ?

Honnêtement, on ne sait pas trop comment ils jouent, car notre match contre eux en championnat a été reporté. Après de ce qu'on nous en a dit, ils ont eu secteur offensif assez performant et ils sont techniques au milieu. A nous de faire attention. Après, une "finale" ça se joue avant tout avec l'envie. Il faudra être concentré, mais si on donne tout sur le terrain, ça doit pouvoir passer.


Tours précédents :

Demi-Finale :

AS Grand Nord - US Gélima : 5-1

SC Ponérihouen - AS Watiwe : 1-2 (ap. prolongations)

Quart-de-Finale :

AS Watiwe - AS Poum : 3-3, 11-10 au penalty

SA Coula - SC Ponerihouen : 6-11

US Gelima - CO Main Noire : 5-0

AS Grand Nord - AS Tuo : 3-0

Huitième de Finale :

AS Tuo - FC Tiwaka : 7-0

AS Poum - JS Kongouma : 5-1

ES Kaawipaa - AS Watiwe : 0-15

SA Coula - GS Oundjo : 4-2

ACB Poya - US Gelima : 1-2 (après prolongation)

AS Tuo - RSC Waawiluu : 3-0 (forfait)

CO Main Noire - SC Xwasu : 3-1

SC Ponerihouen - FC Koh : 3-1

AS Grand Nord- AS Pwaola : 2-0


Classement PH Nord :

L'AS Grand Nord est de retour en forme au bon moment !




838 vues