encart%20publicitaire_edited.jpg

Coupe de Calédonie : Retour sur les QUART DE FINALE dans le NORD + REACTIONS (FOOTNC)


Ce week-end avait lieu dans le Nord, les Quarts de Finale de la Coupe Provinciale Nord. Pour rappel, le vainqueur de cette Coupe Provinciale, aura le privilège de participer aux Huitièmes de Finales de la Coupe de Calédonie, en compagnie des formations de Super Ligue. Un graal qui a l’air de valoir son pesant d’or, puisque les huit formations encore engagées ce week-end ont sévèrement batailler. L’AS Poum tout d’abord s’est qualifiée à domicile après prolongations face au Goeland Sport d’Oundjo, 6-4. Franck Dahote le Président de l’AS Poum nous a fait le plaisir de revenir pour FOOTNC sur le déroulé de ce match à rebondissements (voir ci-contre). Le RC Poindimié, leader de la PH Nord, a dû lui aussi batailler pour venir à bout du petit poucet, l’AS Tuo, seule équipe de 1ère Division encore qualifiée à ce stade, 2-1 Rudy Poiba, dirigeant de l’AS Tuo a eu la gentillesse de revenir sur ce bel après-midi (voir ci-contre). L’AS Tuo n’était pas la seule équipe de Touho encore engagée dans la compétition ce samedi, puisque le troisième Quart de Finale opposait deux clubs de Touho. Et, comme en championnat quelques semaines plus tôt, c’est l’AS Watiwe qui l’a emporté sur son voisin de la JS Kongouma, 4-1. Enfin, la confirmation du week-end est venue de Canala, où l’US Gelima a encore démontré être une redoutable équipe de Coupe, en venant à bout d’un des favoris de la PH Nord, le SC Ponérihouen, aux.... tir-au-buts ! Le tirage des demi-finales est attendu très prochainement, et vous sera bien entendu annoncé sur FOOTNC.


 

Résultats :

RC Poindimie - AS Tuo : 2-1 (F. Poadoui, JJ Poindipenda pour RCP)

AS Watiwe - JS Kongouma : 4-1

US Gelima - SC Ponérihouen : 1-1, 4-2 tab

AS Poum - GS Oundjo : 6-4 a.p.


Ponérihouen s'incline de peu à Canala, et va maintenant pouvoir se concentrer sur le championnat


Les Réactions :

Franck Dahote (Président AS Poum) :

"Ca a été un match en plusieurs temps. A la mi-temps, nous pensions être à l’abris en menant 3-0. Mais le Goeland Sport d’Oundjo, bien que diminué sur ce match a réussi à revenir dans la partie, pour finalement égaliser à 3-3 dans les dernières minutes du match. Tout ceci nous a amené en prolongations, où on a réussi à se ressaisir et à rapidement mener 6-3, avant qu’Oundjo ne réduise le score à 6-4. On est satisfait, car bien figurer en Coupe est un des objectifs de l’équipe. On attend impatiemment les demi-finales, pour lesquelles on devrait en plus avoir le renfort de 5 éléments de l’AS Grand Nord."


Rudy Poiba (Dirigeant AS Tuo) :

"Le résultat est là, avec cette défaite de peu. Mais honnêtement nous n'en retirons que du positif. Il s'agissait tout de même du leader de la PH Nord, habitué à jouer des matchs comme celui-ci. Pour notre part, on a essayé de faire une préparation mentale, pour pas que nos jeunes joueurs soient impressionnés par le contexte du match. En première mi-temps, on a été un peu timide, mais on a réussi à un peu plus s'affirmer en deuxième période. Au final, les nombreux supporters qui sont venus nous voir ont plutôt été satisfaits. Je voudrais d'ailleurs en profiter pour les remercier très chaleureusement. Idem, un grand merci à notre coach et aux joueurs, qui se sont bien préparés en amont pour ce match. On en retire indéniablement de l'expérience, et on espère que ça nous servira dès l'année prochaine. Bon courage à toutes les équipes encore en lice, et encore merci à FOOTNC."


L'AS Tuo peut être fier du travail accompli


657 vues