encart%20publicitaire_edited.jpg

Coupe de Calédonie U18 : L'AS WETR, PAITA FC et l'ASC GAICA créent la sensation ! (FOOTNC)

Dernière mise à jour : 30 août


Si l'actualité du week-end de football calédonien a grandement été occupé par les Huitièmes de Finale de la Coupe de Calédonie, d'autres très grosses rencontres ont eu lieu, à commencer par les Quarts de Finale de la Coupe de Calédonie des U18. Si le SC Ne Drehu a réussi tant bien que mal à faire respecter la hiérarchie à Lifou, face à une belle équipe du Drehu Athletico Club, les autres rencontres ont débouché sur de belles surprises !


 

AS Lossi - Paita FC : 0-2

Buts : K. Omniwack, R. Wanyima

C'est une des sensations de ces quarts de finales de Coupe de Calédonie U18. L'AS Lossi, le champion sortant du dernier Championnat Fédéral U18 et habitué des finales de Coupe en U18 et U15, a été sèchement battu par le Paita FC. Preuve en est que la formation des roses et noirs commencent à payer.

Le Paita FC (en haut) a réussi une des prestations du week-end


AS Wetr - AS Mont-Dore : 3-0

Si la victoire du Paita FC face à l'AS Lossi n'était pas attendue, celle de l'AS Wetr, 3-0, sur l'AS Mont-Dore, leader incontesté du Championnat U18 fédéral l'était encore moins. Superbe résultat des bleus et blancs, qui après cette victoire prennent une des places de favoris de cette Coupe de Calédonie U18 !

Superbe résultat des U18 de l'AS Wetr ! (crédit : AS Wetr)


ASC Gaica - Hienghène Sport : 3-3, 3-2 tab

Ils l'ont fait ! Le leader du Championnat U18 Territorial, l'ASC Gaica, a vaillamment réussi à se défaire des U18 de Hienghène Sport, pourtant formation du Championnat U18 Fédérale. Après avoir tenu tête à l'AS Mont-Dore et à l'AS Magenta en poule, les bleus et rouges accrochent donc une troisième formation de l'élite des U18 et seront désormais le petit poucet de cette Coupe de Calédonie. Un petit poucet au dents longues !

L'ASC Gaica rêve d'aller en Finale ! (crédit photo: ASC Gaica)


SC Ne Drehu - Drehu Athletico Club : 1-0

But : Setrun Waiheko pour SCND

Il fallait se lever tôt pour voir cette belle opposition ce samedi sur Lifou, le match ayant eu lieu à 8h au Stade Hnasse. Si le SC Ne Drehu s'attendait peut-être à une partie plus tranquille face à un pensionnaire du 2nd championnat fédéral calédonien (le Championnat Territorial), il n'en a rien été. C'est finalement un but de l'esthète Setrun Waiheko qui leur permet de rallier les demi-finales de cette Coupe de Calédonie U18.


Belle victoire des oranges !


Tirage des Demi-Finales :

(crédit : FCF)


380 vues