encart%20publicitaire_edited.jpg

Coupe de France : Qui est l'Olympique Saint-Quentin, adversaire de Hienghène Sport ? (FOOTNC)

Dernière mise à jour : 28 oct.


Dans la nuit de mardi à mercredi les joueurs et le staff de Hienghène Sport ont appris le nom de leur futur adversaire métropolitain pour le compte du 7ème Tour de la Coupe de France, qui se déroulera le week-end du 30 octobre. Il s'agit d'une équipe de Nationale 2 (ex-CFA), l'Olympique de Saint-Quentin, club situé dans le Nord-Est de la France. Quel est ce club ? FOOTNC a enquêté pour vous.


 

Un club centenaire qui a connu la Ligue 2 !

La fondation de l'OSQ comme on l'appelle, ne date pas d'hier. Fondé en 1920, l'OSQ a aujourd'hui 102 ans ! Durant cette période, le club de la ville de Saint-Quentin dans l'Aisne, dont la population se rapproche des 60.000 habitants, a connu la Deuxième Division Française (Ligue 2 aujourd'hui) durant 2 saisons, entre 1990 et 1992. Depuis cette période, le club oscille plus entre le Nationale 3 (ex-CFA 2) et le Nationale 2 (ex-CFA), niveau au quel il évolue actuellement et ce depuis 4 saisons. A noter que le dernier adversaire de Hienghène Sport en Coupe de France, en 2019, l'AS Pierrots Vauban Strasbourg (défaite 3-1 des calédoniens), évoluait lui en Nationale 3, soit un niveau en-dessous de l'OSQ.


L'équipe de Hienghène Sport en 2019


13ème sur 16, après 6 journées !

Le moins que l'on puisse dire c'est que le début de saison de l'OSQ en championnat n'est pas parfait. Avec une seule victoire pour 3 nuls et deux défaites, le futur adversaire de Hienghène Sport, pointe actuellement à la 13ème place sur 16 de son championnat. Une équipe qui se repose sur une défense néanmoins très solide, en témoigne son match nul contre la réserve du club professionnel du FC Metz, leader du championnat, 0-0. L'OSQ a marqué 4 buts pour 6 buts encaissés lors des 6 premières journées de Nationale 2.



Un homme a surveillé nommé Hugo Chambon

Si l'OSQ rencontre des problèmes offensifs en ce début de saison, un homme se signale malgré tout, il s'agit de l'attaquant de pointe Hugo Chambon, véritable "renard des surfaces". Avec presque 10 buts déjà marqué depuis le début de saison en comptant la Coupe de France et le Championnat, cet imposant attaquant de 1m87 sera a surveillé de près par défense des bleus Nordistes.



316 vues