encart%20publicitaire_edited.jpg

Coupe Fédérale U18 : L'AS LOSSI frappe un grand coup face à QANONO ! (résumé FOOTNC)

Comme chaque week-end, notre reporter FOOTNC spécialiste des compétitions de U18 calédoniennes, Jaïs Waheo, était présent au bord des pelouses. Pour cette 4ème Journée de Coupe Fédérale U18, il avait choisi d'aller superviser le choc entre l'AS Lossi et Qanono Sport, respectivement 6ème (mais avec un match en retard) et 3ème du Championnat Fédéral élite U18. La chose que l'on peut dire, c'est que les oranges de Lossi ont frappé fort. Résumé.


 

Le Résumé :

Est-ce la fraicheur du temps, ou le long week-end, toujours est-il que les deux équipes débute ce match sur un faux rythme. Ce début de première mi-temps est ainsi assez pauvre en occasion. Néanmoins, première pique et premier but pour les oranges. C’est Edouard Underwood qui intercepte le ballon sur la relance de Valeri Pamani, gardien de Qanono, et qui s'en va marquer le 1-0 à la 20e minute, pour l’AS Lössi. (1-0) C’est finalement en début de deuxième mi-temps que les coéquipiers de Wareen Hlupa, gardien des oranges régulièrement appelé en Super Ligue, assurent leur victoire, coup sur coup. Qanono, essayant de revenir à la marque et jouant plus haut, s’expose, et c’est tout d’abord, Jean-Yves Saïko, lancé à la limite du hors-jeu, qui fait le break. (2-0) Quelques minutes avant que Edouard Underwood imite son compère d’attaque pour son doublé et le 3-0 des oranges. (3-0) Saihnyie Kacoco, à la 75e minute, finira de parachever le score, d’une superbe frappe de plus de 30 mètres se logeant dans la lucarne de Valeri Pamani. (4-0)

A Lössi, on aura apprécié le bloc défensif solide, autour du gardien Wareen Hlupa, de la charnière centrale Wejieme-Romone et du récupérateur Kacoco, qui n’'ont pas laissé d’espaces aux attaquants de Qanono. Fabian Hnawia et Yannick Siapo n’ont ainsi pas pu s’exprimer malgré leurs qualités. En battant nettement Qanono Sport, l’AS Lössi prend donc une bonne option dans la qualification dans ce groupe, où l’OC Hmeleck qui joue habituellement les troubles fêtes s’est fait surprendre par l’AS Mont-Dore 2. De leur côté, les rouges et bleus de l’AS Qanono peuvent encore se qualifier. Il devront néanmoins améliorer leur cohésion et le collectif qui fera briller leurs individualités.


Edouard Underwood (gris) a signé un beau doublé


Les Réactions :

Jean-Yves Romone (coach AS Lössi) : « On a manqué un peu de rythme au début. Puis ça s’est décanté en deuxième mi-temps. Maintenant, il nous reste un match à gagner pour nous qualifier. »


Belle victoire des U18 de Lossi


 

LA FEUILLE DE MATCH

Coupe Calédonie U18 - 4ème journée

Samedi 16 juillet 2022 -15 heures

Stade : CTE (Païta)

Spectateurs : 50 à 80 spectateur


AS LOSSI U18 - QANONO SPORT U18 : 4-0 (MT: 1-0)

Buts : Underwood E. (24èm, 56èm) Saïko J-Y. (54èm), Kacoco S. (75èm)

AS LOSSI U18 : Hlupa W - Hnaia JP, Wejieme Y, Romone J Ajapunya T- Saïko Z, Upa Jyt, Kacoco S, Upa Jym - Saïko J-Y, Read W

Remplaçants : Underwood E, Hnaïssilin J

Entraineur : Romone Jean-Yves


QANONO SPORT U18 : Pamani V - Pamani E, Kecine A, Hanye M, Dihace P- Idrele W , Ita JB Wassin E, Siapo Y, Wejieme W, Hnawia F

Remplaçants : Ujicas D, Meite L, Waouka R, Huliwa J


Il va falloir réagir côté Qanono


Résultats 4èm Journée Coupe Fédérale :

Paita FC - Hienghène Sport : 3-4 (K. Pougin x2, L. Schall x2 pour PFC)

JS Baco - ASC Boulouparis : 0-3 (forfait)

AS Lossi 1 - Qanono Sport : 4-0

AS Mont-Dore 2 - OC Hmeleck : 3-0

AS Mont-Dore - AS Magenta : 3-3

Mouli Sport - ASC Gaica : 1-11

SC Ne Drehu - AS Kunie : 3-0 (forfait)

AS Lossi 2 - AS Wetr : 0-3

DAC - SC Ne Drehu 2 : 1-2


(crédit : FCF)



628 vues