encart%20publicitaire_edited.jpg

Coupe Fédérale U18 : L'AS WETR remporte un derby face à l'AS LOSSI ! (résumé FOOTNC)


Ce samedi, belle opposition lors de la 2eme journée de Coupe Calédonie U18, entre l’AS Wetr, qui évolue dans la championnat Fédéral U18 et la réserve de l'AS Lossi, qui n'a "réserve" que le nom, tant cette équipe peut être séduisante. Ces derniers évoluent pour leur part dans le championnat U18 Territorial. A noter, que dans une poule "difficile", lors du premier match, les oranges se sont inclinés face à un des favoris le SC Ne Drehu, 3-1, quand les jeunes de l'AS Wetr l'ont emporté eux sur l'AS Kunie. Notre spécialiste du football U18 calédonien, Jaïs Waheo était présent ce samedi au bord du terrain de Rivière Salée, et vous livre le résumé de cette belle rencontre.


Retrouvez toutes les infos sur la Coupe Fédérale U18 sur FOOTNC !

Lien : https://www.foot-nc.com/post/coupe-f%C3%A9d%C3%A9rale-u18


 

Pour cette belle opposition, on notera du côté de l’AS Wetr, l'absence de son habituel capitaine, Yannick Ipunesso, suspendu. De son côté, la réserve de l’AS Lössi évolue en grande partie avec des première année U18. La première mi-temps sera assez équilibrée entre les deux équipes, avec une néanmoins une légère domination de l’AS Wetr. L'ouverture du score va, elle, arriver sur une action plutôt anodine. On joue la 25e minute de jeu, lorsque sur une passe anodine de Noah Paralet, en retrait vers son gardien, celui-ci se fait surprendre par un rebond et voit le ballon aller mourir tranquillement au fond des filets, pour le plus grand bonheur des oranges de l'AS Lossi . (0-1) Heureusement, le malheureux Noah Paralet va se se rattraper 10 minutes plus tard, en obtenant un pénalty, après un superbe débordement sur le côté droit de l’attaque de Wetr. Tir au but transformé par le capitaine du jour, Raul Taaviri, qui remet les deux équipes à égalité. (1-1)


Egalisation signée Raoul Taaviri (Wetr)


La deuxième mi-temps sera, elle, beaucoup plus animée. Les bleus de l'AS Wetr vont rapidement prendre l’avantage, dès la 50eme minute de jeu, sur une tête de Alain Wawalahae à la réception d’un coup-franc de Francois Haewengene (2-1) Non décidées à en rester là, les deux équipes vont se rendre coup pour coup. Lössi, et son courageux attaquant Guylman Delrieux vont trouver à 2 reprises les montants du gardien de Wetr, Jackson Nyikeine. Quand en toute fin de match, Barthélemy Wakaügneme, séché par la défense de Lössi, obtient un second pénaltiy, qui elui-ci ne sera pas transformé, Masso Buama arrêtant superbement la tentative de Joey Simonin.

Victoire finale étriquée pour l’AS Wetr, poussé par son public, qui s'il peut être satisfait du résultat, peut encore un peu progresser dans le jeu. L’AS Lössi 2, de son côté, a prouvé que le club a de la réserve, avec des premières années U18 qui emmagasinent de l’expérience et qui, à coup sûr, s’en serviront dans un avenir proche.


(crédit : AS Wetr)


Les Réactions :

Glenn Hnaissilin (coach AS Lössi 2) : "Félicitations aux deux équipes qui se sont données à fond. On n’est pas verni, on touche deux fois les poteaux. Le chemin est encore long et on peut encore espérer se qualifier dans cette Coupe."


Armand Wawalahae (coach Wetr) : "Belle opposition entre les deux équipes. Ça passe tout juste pour nous."


 

LA FEUILLE DE MATCH

Coupe Calédonie U18 - 2ère journée

Samedi 02 juillet 2022 - 15 h

Stade Bernard Ukeiwé (Rivière Salée)

Spectateurs : 50 à 70 spectateurs


AS WETR - AS LOSSI 2 : 2-1 (MT: 1-1)

But : Taaviri R, Wawalahae A pour Wetr; Paralet N (csc) pour Lössi

AS WETR : Nyikeine R – Wakanumune O, Taaviri R, Iwane T, Eatene A – Haewegene F, Paralet N, Wawalahae A – Hue Y, Wakahugneme B, Gope JY

Remplaçants : Wawalahae N, Piriam T, Leduey Z, Simonin J

Entraineur : Armand Wawalahae


AS LOSSI 2 : Buama K, Ipeze R, Wagi J, SaIko , Ciwe S- Jone A, Tederi J,Delrieu G – Ventoume D, Thonon J, Ikiara JF

Remplaçants : Trohmae J, Moana J, Ywane J, Hnaïa JP

Entraineur : Glenn Hnaissilin


La belle équipe des U18 de l'AS Wetr (crédit: AS Wetr)


Résultats 2ème Journée Coupe Fédérale :

Hienghène Sport - Paita FC : 0-4 (K. Pouginx2, M. Chenot x2)

ASC Boulouparis - JS Baco : 1-1

Qanono Sport - AS Lossi : 2-2

OC Hmeleck - AS Mont-Dore 2 : reporté

AS Magenta - AS Mont-Dore : 0-4

ASC Gaica - Mouli Sport : 9-0

AS Kunie - SC Ne Drehu : 1-6

AS Wetr - AS Lossi 2 : 2-1

SC Ne Drehu 2 - DAC : 2-2 (Ca. Angexetine, Al. Wautreno pour DAC)


(crédit : FCF)

L'équipe SC Ne Drehu sur Lifou (en haut) et L'ASC Boulouparis (en bas)




0 vue