encart%20publicitaire_edited.jpg

Coupe Fédérale U18 : L'ASC GAICA réalise l'exploit face à l'AS MAGENTA ! (résumé FOOTNC)

Dernière mise à jour : 13 juil.


Pour cette 3ème Journée de Coupe Fédérale U18, l'ASC Gaica, leader du championnat Territorial, recevait une équipe de l'élite calédonienne des U18, l'AS Magenta. Un match important pour les 2 équipes, puisque l'AS Mont-Dore, leader du championnat fédéral lui, fait aussi partie de cette poule. Notre reporter FOOTNC dédié aux compétitions U18, Jaïs Waheo, était bien évidemment présent au bord de la pelouse pour ce choc.


 

Le Résumé :

Pascal Jewine et l’AS Magenta vont s'en mordre les doigts pendant un petit moment. On joue depuis un peu plus de 80 minutes, Gaïca mène 3-2 au tableau d'affichage, et coup sur coup le jeune attaquant des jaunes et verts se retrouve seul face à Rayan Saulia pour la balle d’égalisation. Les occasions n'étant pas concrétisées, la punition sera immédiate. Dans la foulée, Ailton Unë, assurément l’homme du match, perfore la défense de Magenta, une troisième fois, pour aller crucifier le gardien Ulrich Welepane pour le 4-2 définitif en faveur de l'ASC Gaïca.

En effet Ailton Unë, sur une première percée, avait déjà égalisé en première période (1-1), répondant ainsi à l’ouverture du score par Gilbert Kugogne pour l’AS Magenta à la 10e minute. (0-1) Puis, une deuxième percée du numéro 10 et capitaine de Gaïca avait permis aux bleus et rouges d’obtenir un pénalty, juste avant la fin de la première période. Pénalty transformé par Jean-Claude Toto pour une nouvelle égalisation de l’ASC Gaïca à 2-2, faisant suite au but d'Alexandre Wamejo, de la tête sur corner, qui avait redonné l’avantage aux siens. (1-2)

En deuxième mi-temps, après un superbe mouvement collectif, c'était Wilfrid Toto qui avait déposé le ballon sur la tête de Waza Ukajo pour le 3-2 en faveur des joueurs du club originaire de Lifou. La suite on la connait… Gaica frappe donc un grand coup dans la course à la qualification, pour rappel, pour la première journée, ils avaient réussi à accroché le leader Montdorien 1-1.


JC Toto, buteur ce samedi


Les Réactions :

Ailton Unë (capitaine ASC Gaïca ) : « On n’était pas bien en place en première mi-temps, on dézonait trop. La pause nous a permis de revenir avec de nouvelles convictions pour la victoire. Félicitation à tous mes coéquipiers »

Christophe Lelarge (coach AS Magenta) : « On était bien en place dans le premier quart d’heure, puis l’envie de gagner nous a piégé. On a de jeunes joueurs de 2006, qui sont parfois un peu impressionnés et qui refusent le combat. Au foot, il faut aussi avoir la gnac, la grinta pour gagner»




Les U18 de Magenta vont continuer de travailler sereinement


 

LA FEUILLE DE MATCH

Coupe Calédonie U18 - 3ème journée

Samedi 9 juillet 2022

Stade Sotirio (Vallée du Tir)

Spectateurs : 50 à 70


ASC GAICA - AS MAGENTA : 4-2 (MT : 2-2)

Buts : A. Unë ( 20e, 80e ), JC Toto ( 45e), W. Ukajo ( 55e) pour l’ASC Gaïca; G Kugogne (10e), A Wamejo (42e ) pour l’AS Magenta

ASC GAICA : Saulia R - Bako D, Maniqe S, Katrawa T, Una JL - Maniqe L, Ouka P, Unë A, Toto JC - Una E, Toto W

Remplaçants : Wenessia J, Gope P, Xolawawa A, Ukajo W


AS MAGENTA : Welepane U - Iassem Y, Tahmumu P, Wamejo A, Wachoïma C - Pembouanimoa N, Wajoka Y ,Alves N - Yentour K, Kugogne G, Thélineau E

Remplaçants : Samadi D, Jewine P, Peters D

Entraineur : Christophe Lelarge


Belle performance des U18 de l'ASC Gaica


Résultats 3èm Journée Coupe Fédérale :

Paita FC - JS Baco : 4-0

Hienghène Sport - ASC Boulouparis : 14-0

AS Lossi - CO Hmeleck : 2-1 (Alikie, Underwood pour Lossi)

Qanono Sport - AS Mont-Dore 2 : 10-2

Mouli Sport - AS Mont-Dore : 1-12

ASC Gaica - AS Magenta : 4-2

SC Ne Drehu - AS Wetr : 3-1

AS Lossi 2 - AS Kunie : 2-1 (An Jone, AL Jone pour Lossi)

DAC - Ent Ponoz/Trio/OCH : 3-0 (forfait)




0 vue