encart%20publicitaire_edited.jpg

Coupe Fédérale U18 : L'ASC GAICA se qualifie au terme d'un match d'anthologie ! (résumé FOOTNC)


FOOTNC avait eu le nez creux en vous annonçant avant même le week-end dernier, sur sa page "L'Agenda du week-end", que le Quart de Finale de la Coupe Fédérale U18 entre l'ASC Gaica et Hienghène Sport vaudrait son pesant d'or. Supporters comme spectateurs ont été très loin d'être déçus. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y assister, Jaïs Waheo, notre reporter FOOTNC dédié aux compétitions U18, vous livre ce superbe résumé.


Retrouvez tous les Résultats et Classement de la Coupe Fédérale U18 sur FOOTNC

https://www.foot-nc.com/post/coupe-f%C3%A9d%C3%A9rale-u18


 


Pour rappel, l'ASC Gaica contre Hienghène Sport ce samedi au Complexe de Rivière Salée, c'est le leader du Championnat Territoriale (2ème niveau U18 fédéral), l'ASC Gaica, qui défie pour la troisième fois de l'année une équipe de l'élite fédérale des U18, Hienghène Sport. En jeu, une place en demi-finale de la prestigieuse Coupe Fédérale U18.


Le magnifique but éclair de Kylian Mbappé la semaine dernière face à Lille a peut-être inspiré Hienghène Sport, toujours est-il que dès le coup d’envoi, Dan Djaïwé met la pression sur l'arrière-garde adverse, récupère le ballon et s’en va battre Waza Ukajo pour le 0-1 en faveur de Hienghène, dès la 1ère minute de jeu ! (0-1) En cette première mi-temps, le match est équilibré et Hienghène Sport maitrise bien le match en proposant un jeu de conservation assez efficace.


Tout va s'accélérer après la pause, et plus précisément à l'heure de jeu. Jean-Paul Huna, repositionné en attaque pour Gaica, obtient un bon coup franc à 25 mètres, que transforme magistralement Ailton Unë, pour l’égalisation. (1-1) La partie s’emballe pour le plus grand bonheur des spectateurs. Dix minutes plus tard, Dan Djaïwé, auteur d’un superbe match, déborde sur le côté droit et centre pour Stanley Nechoro qui bat Wazabi Ukajo de près et redonne l’avantage à Hienghene (1-2) Un avantage qui va s'aggraver, sur un contre conclu par Tignane Djaïwé. (1-3) On pense alors le match plié, mais c’est sans compter sur l'ambiance de Coupe qui pèse sur ce match. Une nouvelle fois, c'est le capitaine des rouges et bleus, Ailton Unë, qui joue pour l'occasion son dernier match avant un départ en métropole, qui remet en selle Gaïca, d'une frappe puissante à l’entrée de la surface adverse. (2-3) Les supporters commencent à y croire, et vont pousser encore plus fort après la sortie de Stanley Néchéro, pour un deuxième avertissement, à 10 minutes de la fin. Ce qui devait arriver finalement arrivera 3 minutes plus tard. D'une superbe frappe, Patrick Ouka fait se lever le public et les supporters de Gaica. Gaica l'a fait ! (3-3) Tous les acteurs finiront le match exténués, ou pris de crampes, pour cet épique match de reprise, et c’est donc aux tirs au but que s’achèvera cette confrontation. Gaïca poussait par son vent de folie s'impose finalement 2 tirs aux buts à 1, et poursuit son fou rêve en Coupe de Calédonie. Prochaine étape pour eux, le 24 septembre face au Paita FC, pour un nouvel exploit ?


Gaica et Hienghène ont livré un superbe combat

Le Tirage des Demi-Finales a eu lieu (crédit: FCF)



442 vues