encart%20publicitaire_edited.jpg

Coupe Fédérale U18 : Les "leaders", l'ASC GAICA et l'AS MONT-DORE, se neutralisent ! (résumé FOOTNC)


Ce samedi, le match entre les deux leaders des championnats U18, Fédéral et Territoriale, n’a pas choisi de vainqueur, dans ce groupe C, "groupe de la mort" avec l'AS Magenta et Mouli Sport. Un match qui aura tenu toutes ses promesses malgré la mauvaise qualité du terrain, entre un AS Mont-Dore qu’on ne présente plus, et l'ASC Gaïca qui s’appuie sur des joueurs comme Tony Katrawa, Ailton Unë ou encore Jean-Claude Toto, qui ont déjà évolués dans le championnat fédéral U18. Notre spécialiste des championnats U18 calédoniens, Jaïs Waheo, était bien sûre présent au bord de la pelouse, et vous livre le résumé de ce très gros choc.


 

Le Résumé :

Dès l’entame de match, c’est un Gaïca incisif, qui domine les débats face à une équipe montdorienne quelque peu empruntée. C’est pourtant cette dernière qui, sur sa première occasion, va ouvrir le score, à la 10e minute, par Louis Brunet à la réception d’un centre de Dorian Etienne bien lancé sur son couloir gauche par le meneur de jeu Antony Levy. (0-1) Dix minutes plus tard, Mont-Dore a l’occasion de tuer le match mais Ryan Saulia, excellent gardien de Gaïca arrête la tentative de Guy-Eric Waheo bien décalé par Louis Brunet, intenable en première période. Le jeu est assez équilibré dans cette première partie, et c’est finalement juste après la pause que l'ASC Gaïca va égaliser. Pierre Gope s’échappe sur l’aile gauche et remet en retrait pour Jean Louis Huna qui ne se pose pas de question et envoie le ballon dans la lucarne de Gabin Rachel. (1-1) L’AS Mont-Dore haussera bien le rythme en fin de rencontre mais ce sera un peu tard pour remporter ce premier match de Coupe Calédonie, malgré une ultime occasion de Jacob Warekaïcane qui, de près, ne trompe pas la vigilance du portier de Gaïca.

Chez l'ASC Gaïca, on aura apprécié un collectif assez solide et un très bon match du gardien Ryan Saulia, auteur 2 ou 3 arrêts de grande classe. Chez les Mont-doriens, ca aura été un match en demi-teinte, avec des automatismes et du rythme qui ont fait défaut pour ce premier match de coupe.


Louis Brunet (ASMD) a été intenable en première mi-temps


Les Réactions :

Coach ASC Gaïca : "Je suis content de la prestation de mes joueurs, qui plus est, face au leader du championnat fédéral. On reste concentré sur nos deux prochains matchs de cette Coupe de Calédonien, contre l'AS Magenta et Mouli Sport"


Kevin Menielle (coach Mont-Dore) : "Félicitations aux joueurs des deux équipes. Un peu déçu de l’état du terrain, qui n'a pas permis aujourd'hui aux joueurs de bien s’exprimer et produire un bon football"


Belle prestation de l'ASC Gaica, qui tient en échec le leader du Championnat U18 Fédéral


 

LA FEUILLE DE MATCH

Coupe Calédonie U18 - 1ère journée

Samedi 25 juin 2022 - 13 heures

Stade Sotirio (Vallée du Tir)

Spectateurs : 30 à 50 spectateurs


ASC GAICA - AS MONT-DORE : 1-1 (MT : 0-1)

Buts : JL Huna (46èm) pour Gaica; L. Brunet (10èm) pour ASMD

ASC GAICA : Saulia R – Maniqe S, Maniqe L, Katrawa T, Una JL – Ouka P, Unë A, Toto JC - Una E, Toto W, Ukajo J

Remplaçants : Wenessia J, Gope P, Xolawawa A, Ukajo M


AS MONT-DORE : Rachel G- Waiemene C, Gerbier S, Picard N- Etienne D , Waheo GE, Waheo H, Levy A – Brunet L , Hmae J

Remplaçants : Xulue K, Warekaïcane J, Vakié B

Coach : K. Menielle


Les U18 de l'AS Mont-Dore sont tombés sur un os ce samedi


Résultats 1ère Journée Coupe Fédérale :

Paita FC - ASC Boulouparis : 14-0 (L. Schallx5, M. Chenotx3, Jacobx2, M. Bessieres, J. Wamytan, J. Andrew, T. Zeter)

JS Baco - Hienghène Sport : 0-5

AS Mont-Dore 2 - AS Lossi : 1-14

OC Hmelek - Qanono Sport : 4-3

ASC Gaica - AS Mont-Dore : 1-1

Mouli Sport - AS Magenta : 1-2

SC Ne Drehu - AS Lossi 2 : 3-1

AS Wetr - AS Kunie : 7-1

Ent Trio/Ponoz/OCH - SC Ne Drehu 2 : 0-3 (forfait)




493 vues