encart%20publicitaire_edited.jpg

Demi-Finale Coupe de Calédonie U18 : AS Mont-Dore - SC Ne Drehu, jusqu'au bout de l'après-midi !


FootNC ne pouvant pas être sur tous les terrains en même temps, nous remercions très chaleureusement Cyril Bitaud, membre du staff des U18 de l'AS Mont-Dore pour le petit résumé qu'il nous a fait parvenir de cette superbe demi-finale opposant les U18 de L'AS Mont-Dore, à ceux du SC Ne Drehu !



Le contexte : une demi-finale entre les deux premiers du championnat !

Après les rencontres de championnat de la semaine précédente, l'équation était simple. Cette première demi-finale de Coupe de Calédonie des U18 n'opposait rien d'autre que les deux premiers du championnat ! D'un côté du ring, le SC Ne Drehu de Jonathan Kakou, composé d'un effectif très riche, emmené par des individualités telles que Eddy Forest, Hnadreng Forest ou encore Avana Cilako. A l'autre angle, l'AS Mont-Dore de Patrick Diaike, au jeu et à la maitrise collective impressionnante, soupoudrée de quelques beaux techniciens tels que la paire Waia-Waheo eu milieu de terrain, ou encore Loan Richard aux avant-postes.

La métaphore du match de boxe prendra tout son sens durant cette rencontre, tellement le dénouement final resta incertain jusqu'au bout !



Une première mi-temps à l'avantage des rouges et noirs

C'est avec une température très chaude que ce match débute. Pour autant, les supporters des deux camps sont au rendez-vous ! Les deux équipes bien en place tactiquement tentent de passer par un jeu au sol et on assiste à de très belles phases de jeu ! Les duels, très athlétiques, ne sont pas pour autant aux abonnés absents, nous assistons tout de même à une demi-finale de Coupe ! Malgré un jeu assez équilibré, c'est l'AS Mont-Dore qui se procurent les occasions les plus nettes. Et cela va finir par payer puisque Ludovic Teanyouen ouvre le score pour les Mondoriens ! (1-0) Ne Drehu essaie de réagir, mais c'est bien l'AS Mont-Dore qui est à deux doigts de faire le break. Loan Richard, juste avant la pause, n'arrive pas à conclure un ballon aux six mètres et trouve la transversale de blanc et oranges, passés proches de la correctionnelle sur ce coup là ! Le tournant du match ? Peut-être, on le saura plus tard, le trio arbitral, excellent durant toute cette partie, sifflant la mi-temps sur ce score de 1-0 en faveur des hommes de coach Diaike.



Les rouges et noirs ont entamé le match par le bon bout !



Le courage et l'abnégation des jeunes de Ne Drehu n'est plus à prouver !

Au retour des vestiaires, plus le choix pour les hommes de Jonathan Kakou, en Coupe il n'y a pas de seconde chance, il faut donc tout donner ! L'enjeu prend alors quelque peu le pas sur un jeu qui devient alors plus haché. Les passes courtes laissent la place à un peu plus de jeu long. Ne Drehu pousse, et va être récompensé ! C'est l'entrant Ephraim Gope-Fenepej qui égalise. (1-1) Le match devient alors un peu fou, poussées par leurs supporters respectifs les deux équipes donnent tout dans la bataille ! Et à ce petit jeu là, c'est Mont-Dore qui va reprendre l'avantage, sur pénalty, par Aldo Teouvet. (2-1) Les rouges et noirs auront à plusieurs reprises l'occasion de tuer le match, mais les coéquipiers d'Eddy Forest ne lâcheront rien, et plein d'abnégation finiront par revenir une deuxième fois au score, par l'intermédiaire d'un autre entrant, Ezeckyel Uate ! (2-2) On se dirige alors tout droit vers la fatidique séance des tirs au but ! Et quelle séance ! Pas moins de 12 tireurs de chaque côté vont se présenter devant le goal adverse, Mont-Dore ayant notamment une balle de match. Au final, au bout du bout du suspense, c'est les blancs et oranges qui exulteront, en l'emportant sur un incroyable score de 11 à 10 ! Cruel donc pour les Mondoriens, qui auront fait la course en tête durant la majeure partie du match, qui auront eu plusieurs balles de match, mais dont le parcours s'arrête donc là, aux portes de la Finale. Pour autant, rien n'est perdu pour eux, second au championnat, et à l'image de leur superbe match du week-end précédent contre le Paita FC, il reste plus que jamais de très sérieux candidats à la victoire finale ! De leur côté, les jeunes de Drehu, ont une nouvelle fois démontré qu'il ne lâcheraient jamais rien. Après avoir été "ressuscités" par une victoire sur tapis vert au tour précédent, ils se qualifient en revenant 2 fois au score et en remportant une interminable séance de tirs au but ! Courageux vous avez dit ?!



Mais ce sont les jeunes de Jonathan Kakou qui goutteront au joie de la Finale !











La Casserolette, sponsor officiel des U18 de l'AS Mont-Dore

324 vues