top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

District Sud-Est Minier : Le mot de Fin de Saison du Responsable, Mr Prosper POEDI ! (FOOTNC)


En marge de la Finale de la Coupe du District Sud-Est Minier, entre le SA Coula et la SC Xwasu, le 10 décembre dernier, Prosper Poedi, responsable du District Sud-Est Minier de Football et dirigeant du RSC Waawiluu, a tenu à faire passer un message de fin de saison au nom du bureau du District Sud-Est Minier.


Retrouvez tous les Résultats et Classement du Championnat de 1ère Division Sud-Est Minier sur FOOTNC !

https://www.foot-nc.com/post/1%C3%A8re-division-zone-sud-minier


 

Prosper Poedi (Responsable District Sud-Est Minier) :


"Nous avons eu une année 2022 chargée en travaux, en organisation et en coordination. Nous avons essayé tant bien que mal de faire jouer un maximum les clubs de notre District, malheureusement 3 clubs (Waawiluu Sport, Kanala Sport et FC Koh) ont du nous quitter en cours de route. Nous avons donc terminé le championnat à 6 équipes, tant bien que mal, malgré les aléas de la vie et du quotidien (Covid, Deuil, Mariage, problème interne dans les clubs, problèmes de terrain, pas assez d'arbitre qualifié, manque de bénévole, etc...). Mais nous avons tenus ! Malgré les hauts et les bas, nous avons toujours recherché le "consensus" entre nous dans le bureau du District, et avec les 6 clubs qui restaient en lice, car nous avions tous un même but : l'occupation de notre Jeunesse par le football les week-end face aux fléaux (Délinquance, Alcool, cannabis, cava, tabac, oisiveté etc..) qui touchent actuellement notre jeunesse du Sud Est Minier, mais aussi du pays en général. Nous voulions leur offrir par la pratique du football un moyen, une porte de sortie, pour leur avenir.


La bonne nouvelle pour notre District, c'est la montée du SC Xwasu, qui aura donc le mérite de représenter le District Sud-Est Minier en PH Nord en 2023. Bravo à eux. Pour les 5 autres clubs du District, nous restons concentrés pour bien assurer les démarches administratives de début de saison.


On a aussi pu organiser la 1ère édition de la Coupe du District Sud-Est Minier cette année, qui a été une réussite. On félicite encore pour l'occasion le vainqueur, le SC Xwasu. Au sujet de cette Coupe, on n'oublie pas bien évidemment toutes les Institutions qui nous ont aidé pour son bon déroulement (SMSP-NMC-Gouvernement, Congrès, Province Nord), et nous les remercions bien chaleureusement.


On rappelle enfin, qu'il n'y avait pas de formule magique pour faire fonctionner notre District cette année. Seul quatre valeurs nous ont porté : Le travail, la discipline, la rigueur et la foi. L'année se termine donc pour nous ce samedi 10 décembre 2022. Avant de terminer, en toute humilité, le bureau du District souhaite remercier le Comité Nord de Football et son Président, Mr Gilles Nahiet, pour son travail, ainsi que la Fédération Calédonienne de Football, pour son investissement au près des clubs et des dirigeants dans le pays. Merci beaucoup aussi à FOOT.NC pour son aide au quotidien et la mise en lumière des footballs provinciaux. Le bureau souhaite, enfin, de "Joyeuses Fêtes" de fin d'année aux 6 clubs du Sud-Est Minier, ainsi qu'à tous les clubs (Nord-Sud-Îles) de 1ère Division, de PH ou même de Super ligue. Pour 2023, beaucoup de réussites, de la persévérance et la santé pour réaliser chacun ses projets. Merci beaucoup le pays. Ëi vè kau cowa"




115 vues
bottom of page