encart%20publicitaire_edited.jpg

Eliminatoire OFC U19 : Les 4 Joueurs à suivre chez nos U19 Cagous ! (FOOTNC)


La Sélection Cagou U19 doit débuter ses Eliminatoires océaniens pour la Coupe du Monde U20 prochainement (le match face au Vanuatu de ce jour ayant été annulé ce vendredi à 11h face au Vanuatu). Parmi les 23 jeunes cagous retenus, nombreux sont déjà bien connus des observateurs de la Super Ligue calédonienne (Waren Hlupa, Saké Forest, Willy Read..). Pourtant ce sont bel et bien d’autres moins connus qui pourraient crever l’écran à Tahiti. FOOTNC se propose de vous les présenter.


 

Yael WEJIEME (Défenseur central - U18 AS Lossi)

Le capitaine des U18 de l’AS Lossi joue actuellement sa 3ème saison de championnat U18 fédéral, et son intégration au groupe de la Super Ligue des oranges n’est qu’une question de temps. Grand de taille, bon relanceur et surtout très serein pour diriger les défenses, il est l’un des très grands espoirs calédoniens du poste. A Tahiti, il sera de toute vraisemblance, et ce malgré sa relative inexpérience du haut niveau calédonien, un des piliers de la défense des U19 cagous à Tahiti. Avant de devenir celui de la Sélection A à moyen terme ?


Yael Wejieme (AS Lossi)


Hector WAHEO (Milieu défensif – U18 AS Mont-Dore)

Voici une légère énigme : ne pas encore avoir vu Hector Waheo fouler régulièrement les pelouses de Super Ligue calédonienne (1 seule apparition). Référence du Championnat U18 fédéral depuis 3 saisons maintenant, il survole les débâts à chacune de ses sorties. Joueur très complet, au physique déjà aguerri pour le haut niveau calédonien, il risque de ne pas passer inaperçu à Tahiti. Et ce, pour probablement le plus grand bonheur de la Sélection U19 cagou.


Hector Waheo (AS Mont-Dore)


Emmanuel KAYARA (Milieu central – U18 Hienghène Sport)

Forcément son nom de famille fait frémir. Dans la logique trajectoire de ses « grand-frères », Roy ou Miguel, Emmanuel a un profil particulier parmi les milieux de terrain de cette Sélection U19 cagou. Un profil de « combattant » très bon dans les duels, qui à l’image d’un Blaise Matuidi, on n’installe pas tout de suite dans le costume d’un titulaire indiscutable mais qui se rend souvent indispensable au fil des compétitions. C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à Emmanuel.


Emmanuel Kayara représentera Hienghène dans cette Sélection


Luc BOANO (Ailier – CA Saint-Louis/PH Sud)

Voici un joueur à la trajectoire très intéressante. Après avoir foulé les pelouses du championnat U18 fédéral avec l’AS Lossi, il a décidé cette année de s’inscrire dans le projet du CA Saint-Louis, en PH Sud sénior. Un retour en championnat provincial qui lui permet d’être régulièrement titulaire, mais surtout d’avoir eu une progression très intéressante toute au long de la saison, aussi bien dans le combat physique que dans la rigueur tactique. Il pourrait être la révélation offensive de cette Sélection U19 cagou à Tahiti.


Luc Boano (à droite) espère avoir la même réussite en Sélection

La Sélection U19 Calédonienne présente à Tahiti (crédit : FCF)






1 022 vues