encart%20publicitaire_edited.jpg

En route pour la Super Ligue Futsal : AS Riw1x avec André Ponidja (Joueur - Capitaine)

Dernière mise à jour : mars 19



Nous continuons aujourd'hui la présentation des clubs qui batailleront cette année en Super Ligue Futsal. Après l'ASPTT, l'AS Bwyru, le SCO Kartier Nord, l'ES Houaïlou et le FC Ferrand, au tour aujourd'hui d'une formation incontournable du futsal sur la côte Est, l'AS Riw1x. Rétrogradé la saison passée en PH Nord pour raisons administratives, "l'épouvantail de Ponérihouen" revient aux affaires. André Ponidja, son capitaine, nous a fait le plaisir d'évoquer le club, à l'orée de ce retour parmi l'élite calédonienne de futsal.



André, l'AS Riw1x remonte en Super Ligue, après avoir été contraint d'évoluer une année en PH Nord. Est-ce que ça n'a pas été trop dur de garder tout le monde motivé durant cette année ? Honnêtement, on aurait pu s'attendre à ce que ce soit difficile oui, mais non ça ne l'a pas été. Quitter la Super Ligue, alors que nous avions toujours réussi à nous y maintenir et à globalement faire bonne figure, a été un vrai coup de massue. Mais, à partir de ce moment là, est né chez les joueurs un esprit de revanche, de guerrier. Une envie de revenir encore plus fort. Nous sommes maintenant de retour, et nous comptons bien démontrer que nous avons notre place dans cette élite calédonienne de futsal.


Vous revenez tout juste en Super Ligue, et pourtant certains, comme le Capitaine du Champion en titre l'ASPTT, Marcel Hnepeune, appréhendent déjà votre confrontation.

Ca fait toujours plaisir à entendre, surtout de la part de joueur comme Marcel, mais je ne pense pas que l'on puisse se dire "prétendant au titre" pour autant, honnêtement. On est capable de faire des bons matchs, et de tenir tête aux "gros" de notre championnat, c'est certain. Mais pour autant, faire un bon match, ne signifie pas pour autant "gagner" ces matchs. C'est peut-être là, la différence entre les tops équipes de notre championnat et notre formation, qui est certes capable de rivaliser avec beaucoup d'équipes, mais qui sera peut-être un peu moins régulière que les favoris.


Pour réussir à se rapprocher des tout meilleurs que doit donc travailler l'AS Riw1x, selon toi ?

Je pense qu'il faut en priorité qu'on renforce notre effectif. Nous avons certes des joueurs de qualité, mais nous tournons à tous les matchs à 7 ou 8 joueurs. Avec un championnat à 13 équipes, ça va être difficile de tenir le rythme. Pour le moment, nous n'avons qu'un seul joueur qui nous a rejoint cette année. Et nous avons aussi un départ, celui de Thyron Poadaé, que je remercie d'ailleurs d'être resté avec nous malgré la descente en PH. Son expérience nous a beaucoup aidé. Nous lui souhaitons un très bon courage avec sa nouvelle équipe de Poindimié.


Super, Merci André pour ta franchise durant cet entretien !



Que ça soit à 7 ou à 8, l'AS Riw1x fera encore trembler pas mal d'équipes en 2021 !



Calendrier 3 premières journées de l'AS Riw1x :

J1 : SCO Kartier Nord - AS Riw1x

J2 : AS Riw1x - FC Ferrand

J3 : UNC - AS Riw1x


La belle équipe de l'AS Riw1x, championne de PH Nord en 2014, et qui accédait pour la première fois à la Super Ligue !




Précédentes présentations d'équipes de Super Ligue Futsal :

ASPTT avec Marcel Hnepeune : En route pour la Super Ligue Futsal : l'ASPTT avec Marcel Hnepeune (Joueur - capitaine) (foot-nc.com)

AS BWYRU avec Rénaldo Souete : En route pour la Super Ligue Futsal : AS Bwyru avec Rénaldo Souete (Joueur - capitaine) (foot-nc.com)

SCO KARTIER NORD avec Stevens Guillemain : En route pour la Super Ligue Futsal : SCO Kartier Nord avec Stevens Guillemain (Président - joueur) (foot-nc.com)

ES HOUAILOU avec Mainon Kaouwi : En route pour la Super Ligue Futsal : ES Houaïlou avec Mainon Kaouwi (Joueur - Capitaine) (foot-nc.com)

FC FERRAND avec V. Vasapolli et N. N'godrela : En route pour la Super Ligue Futsal : FC Ferrand avec V. Vasapolli (Coach) et N. N'godrela (joueur) (foot-nc.com)



REJOIGNEZ LA PAGE FACEBOOK DE NOUVEAU SITE "FOOTNC" POUR SUIVRE TOUTE L'ACTUALITE DU FOOTBALL ET FUTSAL CALEDONIEN !



725 vues