encart%20publicitaire_edited.jpg

EXCLU FOOTNC : Les Championnats de 1ère DIVISION DU NORD seront aussi sur FOOTNC !

Dernière mise à jour : 10 juin


C'était l'objectif initial du site FOOTNC : permettre à tous les championnats du Territoire d'avoir accès à leurs résultats et à un classement mis à jour chaque semaine.


Après la PH Nord, la PH Nord Futsal, et attendant peut-être le championnat de 1ère Division du District de la Zone Ouest du Comité Nord, vous pourrez cette année suivre les résultats et classement des championnats de 1ère Division Cote Océanienne et de 1ère Division Sud Est Minier, en Exclusivité sur FOOTNC. Un grand merci à Rudy Poiba (AS Tuo) et à Prosper Poedi (RSC Waawiluu) qui oeuvrent à cette avancée pour les Districts du Nord.


Pour ce qui est de l'actualité, si la première journée a été reportée sur la Cote Oceanienne samedi dernier, on a bien joué dans la Zone Sud-Est Minier. Un championnat qui se jouera à 8 équipes cette année. Retrouvez ainsi le premier classement de l'année et les réactions de Christian Machoro (SC Xwasu) et Prosper Poedi (RSC Waawiluu).



 

Lien vers les pages du le site FOOTNC :

Championnat 1ère Division Cote Oceanienne :

https://www.foot-nc.com/post/1%C3%A8re-division-nord-cote-oceanienne


Championnat 1ère Division Sud-Est Minier :

https://www.foot-nc.com/post/1%C3%A8re-division-zone-sud-minier


Calendrier 1ère Division Sud Est Minier :


Classement 1ère Division Cote Océanienne


Résultats 1ère Division Sud Est Minier :

Journée 1

SC Xwasu - RSC Waawiluu : 16-1

ES Kaawiipaa - FC Koh : 4-3

JS Houaïlou - SA Coula : 3-0 (forfait)

Waawiluu Sport - Kanala Sport : reporté


Classement 1ère Division Sud Est Minier :


Réactions d'après-match :

Christian Machoro (SC Xwasu) : "C'était important de faire jouer les garçons pour lancer le championnat. Les jeunes attendent ce match depuis longtemps. Depuis le COVID, les garçons n'ont pas joué, ils sont donc satisfaits et contents. Puis c'est toujours un plaisir de jouer contre le Réveil Sportif Culturel Waawiluu. La victoire d'aujourd'hui est un petit plus. Merci et bon courage à tous pour le championnat. Ëi mwîdu cowa".


Prosper Poedi (RSC Waawiluu) : "C'était important que l'on joue ce premier match. Le but du football, c'est de faire jouer 22 joueurs, c'est donc 22 jeunes qui sont occupés les week-end par le sport et donc des jeunes qui ne sont pas au bord de la route. Nous sommes conscients que la jeunesse c'est le futur et l'espoir d'un pays en construction. Chaque jeune compte dans le sport et la vie de tous les jours. Nous avons bien débuté la saison avec une défaite sur le terrain, mais une victoire symbolique pour l'occupation de notre jeunesse du pays. Bravo à SC Xwasu ! Et bon courage a tous les clubs pour le championnat. Merci beaucoup. Ëi vè kau cowa"


La joie de retrouver les terrains pour le SC Xwasu et le RSC Waawiluu


730 vues