top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Finale Coupe Calédonie Futsal : Un ASPTT impitoyable ! (Résumé de match FOOTNC)


"Superbe match", "quelle intensité", "fantastique ambiance",.. les superlatifs ne manquaient pas samedi soir après la finale brillamment remportée par l'ASPTT face aux iliens du SC Ne Drehu, qui arrivaient pour leur part pour la première fois à ce stade de la compétition. Avant un superbe album photo dans la semaine, FOOTNC vous propose de revenir sur ce fantastique combat !


 


Des iliens qui débutent tambour battant !

Surmotivés par un public venu encourager en masse l'équipe de Lifou, les joueurs du SC Ne Drehu vont débuter la partie tambour battant, appliquant un pressing d'une rare intensité. Même le grand ASPTT semble désorganisé par une telle débauche d'énergie. Après avoir écarté le SCO Kartier Nord, et l'UNC en demi-finale, les iliens vont-ils réussir de nouveau à imposer leur loi au champion calédonien ?



Un ASPTT au réalisme froid

L'ASPTT en a vu d'autres. Bousculés en début de partie, ils peuvent néanmoins se reposer sur d'excellentes individualités tel que Manu Wassin ou Marcel Hnepeune, qui en début de match grâce à leur capacité de conservation de balle donnent un peu d'air aux PTT. Ayant laissé passer quelque peu l'orage, ils vont même tirer les premiers. Les verts en rouges constamment au pressing sont à la limite, et suite à une interception loupée, c'est Christian Namuli qui ne se fait pas prier pour catapulter le cuir sous la barre du gardien adverse. La fin de mi-temps est difficile physiquement pour les iliens et c'est cette fois le sérial buteur Chris Pei qui débute son petit festival en doublant la mise.



Matthieu Wassin hors-norme !

Que ce soit en foot à 11 ou en Futsal pour être une grande équipe, il faut avoir un grand gardien. Matthieu Wassin qui ne cesse de progresser ces dernières années, c'est peut-être imposer ce samedi comme la référence au poste en Calédonie. Elu à juste titre "meilleur joueur de la finale", ce dernier va enchaîner pas moins de 8 arrêts décisifs en seconde période, permettant au SC Ne Drehu, pourtant poussé par son public, de ne jamais réussir à inverser la pression. Complété par un Chris Pei intenable et opportuniste aux avant-postes, les PTT font le break à 10 minutes de la fin.



Le SC Ne Drehu ne rendra pas les armes aussi facilement !

C'est habituel en cette fin de saison, que ce soit en foot à 11 ou en futsal, les équipes ne lâchent rien jusqu'au dernier coup de sifflet final. Ainsi alors que l'on pense se diriger tranquillement vers une nouvelle victoire en Coupe pour les jaunes et bleus, le SC Ne Drehu réussit enfin à tromper la vigilance du dernier rempart adverse. Le public s'enflamme, et on sent alors que tout peu se passer, et ce d'autant plus que les PTT a baissé d'un cran en intensité et qu'ils pointent déjà à 5 fautes. L'ASPTT va-t-il vaciller ?



Un Chris Pei chirurgicale !

Alors que le navire ASPTT paraît tanguant à quelques minutes du terme, les jaunes et bleus vont encore pouvoir s'en remettre au deuxième meilleur buteur de la Super Ligue 2022. Auteur d'un superbe enchaînement et d'une frappe fermé en angle fermé, Chris Pei "climatise", comme l'expression le veut aujourd'hui, l'Arène du Sud de Paita, et redonne dans un silence brutal un écart plus conséquent aux jaunes et bleus. Le SC Ne Drehu tentera bien de jeter toutes ses armes dans la bataille en passant à 5 joueurs de champs, l'ASPTT ne vacillera plus, et finira même par l'emporter 6-1. L'ASPTT fait donc le doublé Coupe-Championnat en cette année 2022, tout sauf usurpé. Mais que ce soit en Championnat ou en Coupe l'adversité aura été là, tout sauf une mauvaise nouvelle pour le futsal calédonien !



111 vues
bottom of page