top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Finale Coupe Comité Sud : Une belle finale en perspective ! (FOOTNC)


Le CA Saint-Louis et le CO Hmeleck vont avoir l'occasion ce soir de boucler leur saison par un titre, les deux formation se retrouvant ce mercredi, à 19h, au Stade Boewa de Boulari, pour se disputer la Finale de la Coupe du Comité Sud. Quelques mois après avoir joué les demi-finales, FOOTNC vous propose de revenir sur leur parcours respectifs, qui les avait amené l'une et l'autre à participer à la grande Coupe de Calédonie.


 

CA Saint-Louis - CO Hmeleck, mercredi 7 décembre, 19h, Stade Boewa Boulari


Un CA Saint-Louis revanchard

Vainqueur de l'USC en Quart de Finale, les verts de Saint-Louis avaient surtout impressionné en Demi-Finale, en l'emportant 4-1 contre l'ASC Gaica. Une Finale avant l'heure qui leur avait ouvert les portes de la grande Coupe de Calédonie. Opposés à Horizon Sport en Huitième de Finale, ils n'avaient cependant pu l'emporter et s'étaient inclinés 4-1. Ce mercredi soir, les hommes de Romuald Martinez souhaiteront probablement finir en beauté une saison exceptionnelle, mais qui leur laissera un goût amer.



Un CO Hmeleck pour construire l'avenir

Emmenés par leur coach, Marc Waheo, et par quelques recrues de renom, tel que l'international calédonien Richard Sele, le CO Hmeleck aura fait parler de lui en Coupe cette année. Après avoir éliminé le 3ème de PH Sud, Thio Sport, 3-2, ils avaient dû en demi-finale batailler pour passer l'étape US Yaté, 1-1 (3-1 t.a.b). Le plus beau allait venir, après une très belle victoire sur la formation de Super Ligue de la JS Baco dans le Nord, 4-1, ils avaient finalement dû s'incliner face à l'AS Lossi, 2-1, au Stade Numa Daly, dans une rencontre qui reste encore dans les têtes ! Ayant laissé beaucoup de force dans cette épisode de Coupe, les oranges et noirs n'avaient par la suite pas réussi à réenclencher en championnat, finissant à la 6ème place de PH Sud. Néanmoins la finale de ce mercredi soir arrive à point pour lancer le projet de la saison 2023, où le CO Hmeleck qui continuera de se construire et aura probablement pour ambition de tutoyer les sommets de la PH Sud cette fois-ci.



120 vues
bottom of page