encart%20publicitaire_edited.jpg

FOOTNC vous décrypte la Super Ligue Futsal : "La lutte pour le Titre !" (Interview William Bret)

Dernière mise à jour : août 23


Alors que nous venons de passer la mi-saison, FOOTNC vous propose de vivre au plus près le championnat de Super Ligue Futsal. Aujourd'hui nous nous penchons sur la course au titre !


Contrairement à d'autres années, 4 équipes paraissent encore pouvoir jouer le titre en 2021, ce qui rend ce championnat élite calédonien d'autant plus intéressant. FOOTNC vous propose de revenir sur le parcours de ces 4 équipes. William Bret, dirigeant de l'Olympique de Nouméa, reviendra lui sur la belle réaction de ses troupes contre le SCO Kartier Nord, après avoir subi deux revers de rang.



ASPTT : Le champion en titre est la seule équipe encore invaincue dans ce championnat. Mais ayant concédé 2 matchs nuls, contre le SCO Kartier Nord et contre le FC Ferrand lors de la première journée, ils cèdent la première place à l'UNC pour un tout petit point. Il est néanmoins fort à parier qu'ils seront présents jusqu'au bout pour défendre leur titre.


AS UNC : Les champions de la PH Sud de l'an dernier, n'ont concédé qu'une seule défaite pour leur retour parmi l'élite, c'était lors de la 2ème Journée, contre l'ASPTT, 4-1. Leaders au bout de 12 journées, ils ont su montrer du caractère en remportant 3 matchs par 1 ou 2 buts d'écarts : 4-3 face à l'Olympique, 4-3 face à Zeolyl et 6-4 contre le FC Ferrand. Equipe la plus prolifique du championnat avec 83 buts, ils tenteront de résister au retour de leurs concurrents.


SCO KARTIER NORD : En début de saison, Stevens Guillemain, le Président et joueur des bleus ciels, nous disaient ambitionner de rivaliser un jour avec les plus grosses écuries du futsal calédonien, malgré des moyens plus modestes. Ce jour est peut-être arrivé ! Très réguliers, et soutenus par de nombreux supporters, ils ont encore une chance de jouer le titre. Seul hic à régler, il leur faudra réussir à gagner les confrontations directes contre les autres équipes de ce "Big 4", puisque lors de la Phase aller, ils ressortent avec un bilan mitigé de 2 défaites (contre l'Olympique et l'UNC) pour un nul (contre l'ASPTT).


Lien vers l'Interview de Stevens Guillemain en début de saison : https://www.foot-nc.com/post/en-route-pour-la-super-ligue-futsal-sco-kartier-nord-avec-stevens-guillemain-pr%C3%A9sident-joueur


OLYMPIQUE DE NOUMEA : L'Olympique est renaît de ses cendres. Auteur d'une saison moyenne l'an dernier, au vu de son standing et de son passé, l'Olympique a su se reconstruire cette année. Très solide à l'image de leur victoire le week-end dernier 7-2 contre le SCO Kartier Nord, ils auront pris un coup au moral après leur défaite contre l'ASPTT il y a 3 journée, qui s'est traduit par une nouvelle défaite le week-end suivant contre Zeolyl. Rien n'est totalement perdu, mais comme nous le dira William Bret, dirigeant emblématique des Olympiens, il faudra désormais un parcours quasi parfait pour ambitionner le titre.


Retrouvez tous les résultats depuis le début de saison de la Super Ligue Futsal 2021 sur FOOTNC : https://www.foot-nc.com/post/resultats-super-ligue-futsal-2021


ASPTT contre Olympique de Nouméa


INTERVIEW WILLIAM BRET (dirigeant Olympique de Nouméa ) :

William, avant le match contre l'ASPTT vous pointiez en deuxième position, puis finalement vous perdez contre l'ASPTT et Zeolyl, avant de gagner de belle manière contre Kartier Nord ce week-end. Comment analyses tu cet enchaînement de match ?

Effectivement. Pour le match contre l'ASPTT, je pense que le match était équilibré mais que nous avons manqué de lucidité sur les dix dernières minutes en faisant des fautes évitables qui nous ont coûté 3 penaltys en 10 minutes, tous marqués par Cédric Humuni, spécialiste dans l'exercice. Pour le match contre Zeolyl, nous avons eu beaucoup d'occasions mais un manque criant d'efficacité, notamment dû au gardien de but adverse qui a fait un match énorme et qu'il faut féliciter. Du coup le staff et l'équipe ont travaillé sur ces points précis au cours de la semaine écoulée, ce qui nous a permis de mieux réussir contre Kartier Nord, où nous faisons un match plein.


Vous vous retrouvez donc 4ème. Pouvez vous encore jouer le titre selon toi ? Sur quels aspects du jeu devra se concentrer l'équipe pour y arriver ?

Pour ce qui est du titre, forcément avec trois défaites c'est beaucoup plus compliqué. Je pense que nous n'avons plus notre destin entre nos mains, mais comme nous le disons toujours "on ne lâchera rien", et on fera les comptes à la fin du championnat. De plus, il y aura aussi la Coupe de Calédonie qui se jouera en Novembre, et nous comptons bien nous battre à 100% pour tenter de la remporter.


(crédit visuel : FCF)



211 vues