encart%20publicitaire_edited.jpg

FOOTNC vous décrypte le Mercato : Tiga Sport renforce son milieu mais perd ses ailes !


Avec les nombreux départs pour l'AS Magenta, dont le coach Pierre Wajoka et les deux internationaux cagous Jean-Christ Wajoka et Jean-Brice Wadriako, l'arrivée d'en la foulée d'un nouveau coach venu de France, Leonardo Lopez, on en aurait presque oublié qu'il a continué à y avoir du mouvement dans l'effectif de l'ex-champion de Calédonie 2021 ses dernières semaines.


En effet, ce sont surtout les départs de deux éléments incontournables de l'attaque de feu des rouges et blancs qui est à noter, les deux internationaux cagous, Titouan Richard et Richard Sele. Le premier part faire ses études en métropole alors que le second, homme de base du titre en 2021, a fait le choix de venir renforcer l'effectif de l'OC Hmeleck en PH Sud. Un vide aux avant-postes qui pour le moment ne s'est pas encore fait sentir, puisque les hommes de Léonardo Lopez se sont sèchement imposés 5-0 sur la pelouse de la JS Baco ce week-end. A voir au cours de la saison si leur manque ne se fait pas tout de même ressentir.


Pour compenser ces départs, Tiga Sport peut en tout cas se satisfaire d'avoir renforcé son milieu de terrain. Un milieu de terrain qui avait vu le départ de Pierre Bako pour la PH Sud lui aussi (ASC Gaica), mais qui restait de base néanmoins très bien fourni avec Joel Wakanumune, Shene Welepane ou encore Ronald Uregei. Ces trois hommes ont donc vu l'arrivée de deux nouveaux joueurs en provenance de l'AS Lossi, Jimmy Welepane et Pierre Wawia. Le second, arrivée en provenance d'Horizon Sport à l'AS Lossi en cours d'année dernière, n'aura donc évolué que peu de temps chez les oranges. Grand espoir calédonien à son poste, le longiligne milieu relayeur paraît s'être vite acclimaté à son nouveau club puisqu'il a déjà été buteur ce week-end lors de la large victoire des rouges et blancs à Baco.



 

Titouan Richard (en haut) et surtout Richard Sele (en bas) auront marqué Tiga Sport de leurs empreintes

Pierre Wawia devient lui le présent de Tiga Sport (ici sous les couleurs d'Horizon Sport)

(Crédit visuel : FCF)


634 vues