encart%20publicitaire_edited.jpg

Futsal : La JS TRAPUT CHAMPIONNE des Iles, accède à la Super Ligue Futsal !




On vous l'annonçait la semaine dernière, ce week-end, se tenait les "Inter-Iles Futsal" pour désigner le Champion des Iles, et surtout le club qui accèdera à l'élite calédonien du Futsal l'an prochain. Les champions des 3 Iles Loyautés, la JS Traput pour Lifou, l'Uniforme de Fayaoué pour Ouvéa et l'US Pénélo Cuaden pour Maré, se rencontraient donc à la Salle Hnase de Lifou.


Et c'est la JS Traput qui est sorti vainqueur de ces Playoff ! Après leur victoire 9 à 3 sur l'Uniforme de Fayaoué (Ouvéa) jeudi soir, ils ont récidivé le lendemain contre l'US Pénélo Cuanden sur le score de 4 buts à 2.


La JS Traput accède donc à la Super Ligue Futsal 2021. L'Uniforme de Fayaoué et l'US Penelo Cuanden s'étant quitté sur un match nul 3-3 samedi soir, c'est l'USPC qui termine 2ème des Playoff.


Merci au District de Lifou et au Président de l'USPC pour ces informations !



Playoff Inter-Ile de Futsal :


JS TRAPUT - UNIFORME DE FAYAOUE : 9-3


JS TRAPUT - US PENELO CUADEN : 4-2


US PENELO CUADEN - UNIFORME DE FAYAOU : 3-3



>> JS TRAPUT CHAMPIONNE DES ILES 2020 DE FUTSAL <<



Réaction du District de Lifou :

" La JS Traput renoue avec son glorieux passé. Une renaissance pour un club qui a traversé une petite période creuse depuis ses années glorieuses en Foot à 11 (1996 Champion de Caledonie, 1998 Coupe Caledonie,1999 Coupe Caledonie). Cette année, avec ce titre de Champion des Iles de Futsal, elle vient donc rajouter une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien garni. Jacques Ilengo, Patrick Wajoka, le président actuel Leopold Ilengo et bien d'autres encore étaient déjà de l'épopée victorieuse au début des années 2000 !

Avec ce titre de champion des Iles, la JS Traput accède par la même occasion à la prochaine Super Ligue 2021. Encore Félicitations à eux. Le District de foot de Lifou et plus largement les îles Loyauté compteront donc l'an prochain trois représentants, avec Zeolyl Futsal et le Sc Ne Drehu, dans l'élite du Futsal calédonien. C'est une grande réussite !"



L'album photo :


Les photos du match opposant la JS Traput à l'Uniforme de Fayaou jeudi


Jean Wenethem, 50 ans ce week-end, et toujours là ! Capitaine contre l'USPC pour l'occasion !


Le banc de touche de la talentueuse équipe de l'US Pénélo Cuaden


La JS Traput sera donc en Super Ligue Futsal en 2021 !


70 vues