encart%20publicitaire_edited.jpg

Hors-NC : L'AS Vénus (Tahiti) éliminé de la Coupe de France, un club Mahorais crée l'exploit !



Ce week-end, avait lieu le 7ème Tour de la Coupe de France 2022, moment de l'entrée en lice des clubs d'outre-mers. Contrairement aux clubs calédoniens, les Tahitiens ont pu prendre part à cette Coupe de France 2022. L'AS Vénus a malheureusement été éliminée par le Trélissac Football Club, formation pensionnaire de Nationale 4 (4ème Niveau Nationale). De son côté, le représentant de Mayotte a, lui, créé l'exploit.



Un AS Vénus diminué fait honneur aux Tahitiens et tombent les armes à la main

Vainqueur en Juin dernier de la Coupe de Polynésie au dépend du Champion de Tahiti l'AS Pirae, l'AS Vénus s'était donnée le droit de participer au 7ème Tour de la Coupe de France 2022. Opposée ce samedi au Trélissac Football Club, un club se situant à mi-distance entre Bordeaux et Limoges et évoluant au 4ème niveau national français (Nationale 2), l'AS Vénus n'a pas démérité, et ce d'autant plus que les tahitiens étaient privés de 6 de leurs meilleurs éléments, laissés à disposition de la Sélection Tahitienne en vue de la préparation des matchs de Qualification pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar (comme la Nouvelle-Calédonie). Surpris sur un coup-franc direct juste avant la mi-temps, ils ont malheureusement concédé trop rapidement le break en seconde période pour finalement s'incliner 2-0.


Lien vers la vidéo des buts du match (FranceTV Info) : https://la1ere.francetvinfo.fr/coupe-de-france-l-as-venus-de-tahiti-elimine-par-trelissac-1153795.html


L'AS Venus n'aura pas démérité au vue du contexte et de l'adversaire


Un club de Mayotte crée l'exploit de se qualifier pour la première fois pour le 8ème Tour de la Coupe de France !

Alors que la pandémie du Covid a touché sévèrement l'île de Mayotte il y a quelques semaines, la formation des Jumeaux de Mzouasia va rendre le sourire aux Mahorais le temps d'un instant. Ils viennent de réussir l'exploit de se qualifier pour la première de l'histoire du football Mahorais pour le 8ème Tour de la Coupe de France. Une victoire avec la manière qui plus est, puisqu'ils ont battu sur leur terrain les bretons du CS Plédran (Régionale 3 - 8ème niveau Nationale), 5-1.


Lien vers la vidéo des buts du match (FranceTV Info) : https://la1ere.francetvinfo.fr/coupe-de-france-de-football-les-jumeaux-de-mzouasia-ecrasent-le-cs-pledran-1-4-1153651.html


Une belle page a été écrite ce samedi pour le football Mahorais


Pas de participation des clubs calédoniens à la Coupe de France depuis 2 ans

L'occasion de se confronter aux clubs métropolitains est toujours une aventure particulière pour les clubs calédoniens. Malheureusement (et logiquement), depuis 2 ans la sécurité sanitaire du Territoire a été prioritaire et les situations de Covid free puis de crise sanitaire cette année n'ont pas permis aux clubs calédoniens de participer au 7ème Tour de Coupe de France. Le dernier participant était Hienghène Sport en 2019, avec une défaite cruelle dans les derniers instants, face au club de l'AS Pierrots Vauban, 3-1. Espérons pour le football calédonien que l'année 2022 soit la bonne !


Hienghène Sport, 2019


228 vues