Info de dernière minute : Pas de Coupe de France pour le vainqueur de la Coupe de Calédonie !




Chaque année, le vainqueur de la Coupe de Calédonie a le privilège de pouvoir participer à la Coupe de France, en entrant en lice au 7ème Tour. C'est toujours un grand moment pour les joueurs qui ont la chance de vivre cette aventure, et assurément une source de motivation supplémentaire à remporter la Coupe de Calédonie. Malheureusement, comme on s'en doutait un petit peu, le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football, devant la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus, a décidé d'annuler la participation des représentants de Tahiti et de la Nouvelle-Calédonie à la Coupe de France 2020-2021.


Une triste nouvelle pour notre territoire, mais qui s'avère on ne peut plus compréhensible au vue de la pandémie actuelle. Nul doute également que le SC Ne Drehu et Hienghène Sport ne feront fi de ce détail, et se donneront corps et âme pour remporter la Finale du 31 octobre !




Communiqué de la FFF :


« En Nouvelle-Calédonie, les conditions d’accès à l’archipel sont extrêmement restreintes et sont accompagnées par des mesures d’isolement une fois arrivée sur place. En Polynésie française, les récentes avancées de la pandémie sur le territoire sont principalement dues au retour de personnes ayant été contaminées en métropole de sorte que l’hypothèse de la venue d’une délégation de plus de 20 personnes apparaît comme présentant un risque majeur. Sur le constat de cette situation et après avoir saisi les autorités locales, la conclusion qui s’impose est de ne pas procéder à ces rencontres. »




Nul doute que cette nouvelle n'altèrera pas la motivation des oranges de Ne Drehu à remporter leur première Coupe de Calédonie !


265 vues