encart%20publicitaire_edited.jpg

Info Exclusive FOOTNC : Tiga Sport met la main sur un des grands espoirs du football calédonien !

Dernière mise à jour : 19 avr.



Après le départ de l'homme qui les avait mené au titre en 2020, Pierre Wajoka, pour l'AS Magenta, nombreux se demandaient comment Tiga Sport allait réussir à rebondir. Et bien, nous avons ce lundi un premier élément de réponse. Après avoir réussi à conserver nombreux de leurs cadres et internationaux calédoniens (Joel Wakanumune, Richard Sele, Titouan Richard, Morgan Mathelon, Lues Waya), c'est un des grands espoirs du football cagou qui rejoint les rouges et blancs, Eddy Forest (SC Ne Drehu).


Passé par l'AS Lossi et dernièrement le SC Ne Drehu, Eddy est pour bon nombre d'observateurs une des promesses du football calédonien. Il avait d'ailleurs été sollicité par NC La 1ère en juillet dernier pour participer aux portraits des "Espoirs du Sport Calédonien". Défenseur central de formation, à la vitesse et à la lecture du jeu au dessus de la moyenne, il est également capable de se muer en buteur en témoigne ses 9 réalisations dans le championnat U18 fédéral en 2020, ou encore son but vainqueur lors d'une épique finale de Coupe de Calédonie U18 2020, remportée au dépend de l'AS Lossi au Stade Numa Daly (3-2).


Après quelques apparitions dans le groupe sénior du SC Ne Drehu l'an dernier, il sera donc intéressant d'observer s'il arrive à s'imposer (à un poste où, jeune, il n'est jamais facile de s'imposer) cette année du côté du club de Tokanod.


 

Lien vers le portrait d'Eddy Forest dans les "Espoirs du Sport Calédonien" par NC La 1ère :

https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/province-iles/lifou/video-les-espoirs-du-sport-caledonien-eddy-forest-fou-du-ballon-rond-1059151.html


Vainqueurs de la Coupe de Calédonie U18 en 2020

Il ne va pas falloir enterrer Tiga Sport trop vite en 2022 !


2 169 vues