encart%20publicitaire_edited.jpg

Info FOOTNC : 1ere VICTOIRE de la saison en LIGUE 2 pour le GRENOBLE FC d'ABIEZER JENO !

Dernière mise à jour : 10 août


Cette année, FOOTNC vous permet de suivre chaque semaine le parcours du Grenoble FC et d'Abiezer Jeno dans le championnat professionnel de Ligue 2 (France).


 

Première victoire face à une équipe de renom

Ce samedi, le GF38 accueillait au Stade des Alpes l'emblématique Club du FC Sochaux Montbéliard. Les grenoblois vont ouvrir le score à la 30ème minute grâce à leur virevoltant ailier, Bamba. Les Isérois auraient pu s'en mordre les doigts en seconde période. Apres avoir manqué de faire le break à l'heure de jeu sur penalty, c'est leur dernier rempart Brice Maubleu qui a sauvé les 3 points de la victoire en détournant à son tour un penalty à 15 minutes de la fin. Une victoire "qui fait partir les grenoblois du bon pied" a commenté l'entraîneur (et ex-professionnel), Vincent Hognon. Avec 4 points en 2 matchs, les coéquipiers d'Abiezer Jeno commencent bien leur saison, dans un championnat qui sera très difficile, puisque 4 descentes sur 20 clubs sont prévues cette saison. Pour rappel, les grenoblois avaient du attendre les toutes dernières journées l'an dernier pour sauver in extremis leur place en Ligue 2.


Le match d'Abiezer Jeno

Après avoir joué 90 minutes lors du premier match, le grand espoir du football calédonien était encore titulaire pour ce second match de la saison. Sérieux et appliqué, mais handicapé par un carton jaune pris très tôt dans le match, il aura joué plus de 70 minutes. Son coach, le sortant à 20 minutes de la fin, aura probablement voulu éviter à son équipe de se retrouver à 10 contre 11, alors qu'il fallait à ce moment tout donner pour défendre les 3 points de la victoire. Prochaine étape pour Abiezer et ses coéquipiers : samedi prochain, à Bastia, face à un autre club cher aux calédoniens, le Sporting Club de Bastia. A noter que dans ce championnat de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont remporté leur première victoire de la saison, 3-0 face à Rodez.


La joie d'Aby (2ème à gauche) après le but grenoblois (crédit : LeDauphiné.com)


262 vues