top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Info FOOTNC : Attention messieurs les joueurs, plus que 3 mutés sont autorisés cette saison !


Après la Super Ligue qui devrait connaître une folle lutte pour le maintien en 2023, puisqu'elles ne seront plus que 10 formations parmi l'élite calédonienne en 2024, un autre changement d'envergure devrait entrer en vigueur en 2023 : plus que 3 mutés, au lieu de 7, seront autorisés sur les feuilles de match de Super Ligue !


 

Attention messieurs les joueurs !

Le temps des 10 ou 15 recrues à l'intersaison paraît être révolu, la saison prochaine seuls 3 mutés par équipe seront autorisés sure les feuilles de match de Super Ligue. Un changement qui fera surement réfléchir les joueurs au moment d'arriver dans un club si celui-ci a déjà plusieurs nouveaux mutés. Ce changement devrait également bien évidemment inciter les joueurs s'invertir durablement dans les clubs.


On se rappelle qu'en 2022, pas moins de 15 joueurs étaient arrivés à l'AS Magenta


Un joker et des mutés supplémentaires possibles !

Un "joker" devrait être possible, le motif de ce "joker" n'ayant pas été fixé : muté hors période ? joker médical ? Par contre des mutés supplémentaires seront accordés aux clubs qui enverront des jeunes licenciés en formation arbitre. Un investissement en faveur de l'arbitrage calédonien qui va de paire avec l'investissement sans faille démontrer par Joël Guillerm, revenu en tant que Responsable de l'Arbitrage pour la FCF en 2022.



Une décision en faveur de la formation des jeunes ?

C'est bel en bien ce que l'on pourrait lire entre les lignes de cette nouvelle mesure. Avec un nombre limité d'arrivées à l'intersaison, et vu qu'il y aura obligatoirement des départs (études métropoles, etc..), les clubs qui auront un vivier de jeunes joueurs formés au club devraient probablement tirer leur épingle du jeu. Une nouvelle notion à prendre en compte qui pourrait pousser certains clubs à réinvestir dans la formation, certains clubs même au plus niveau du football calédonien étant aujourd'hui très faiblement doté en équipes de jeunes.


L'AS Lossi et sa formation a de quoi voir venir pour sa part (photo : U18 AS Lossi)


369 vues
bottom of page