top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Info FOOTNC : Le Paita FC finalement maintenu en PH Sud !


C'est une des informations que l'on peut tirer de la parution du programme de la 1ère Journée de PH Sud qui se tiendra ce week-end, le Paita FC, un temps annoncé relégué en 1ère Division, est finalement maintenu en PH Sud pour cette année 2022. Pourtant dernier du classement édité par le Comité Provincial Sud pour l'exercice précédent après l'application des points de pénalité liés à l'arbitrage, les roses et noirs ont eu gain de cause en appel au près de la commission compétente de la Fédération Calédonienne de Football. Ils ont donc été réincorporés au championnat de PH Sud pour cette année 2022. Championnat qui comportera donc 13 équipes, l'accession de l'US Yate de 1ère Division à la PH Sud ayant elle était validée par le CPSF.


Une bonne nouvelle pour le club de Paita, tant le projet de celui-ci paraît prometteur dans les années à venir. En effet, avec une école de foot très bien structurée, ils font partie des seuls clubs à pouvoir présenter deux équipes de U18 cette saison. Un réservoir de jeunes qui devrait à coup sure s'avérer bénéfique dans les prochaines années.


 

Lien sur le projet du Paita FC : https://www.foot-nc.com/post/l-interview-footnc-du-vendredi-le-paita-fc-sera-t-il-le-prochain-grand-club-cal%C3%A9donien


Programme 1ère Journée PH Sud 2022

Classement final PH Sud 2021


259 vues
bottom of page